Ports USB inactifs

Fermé
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 20 juil. 2010 à 12:00
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 - 20 juil. 2010 à 13:16
Bonjour,





Il semble que je rencontre un problème sur mon ordinateur (je précise qu'il est sous Vista 64). Voici le problème :

J'ai essayé de brancher un HD externe Lacie sur plusieurs ports USB (ce disque était jusque là normalement reconnu) et je ne l'ai pas vu apparaître dans "Ordinateur", j'ai même vu apparaître une fenêtre indiquant qu'il n'était pas reconnu. À ce moment-là, tous le sports usb étaient bien actifs. J'ai donc redémarrer mon PC, et là les ports USB sur lesquels j'ai tenté de brancher mon HD externe sont devenus inactifs : ils ne prennent plus rien. En revanche les autres sur lesquels sont connectés imprimante et adsl marchent.

Je suis allé dans le gestionnaire des périphériques, et les ports sont marqués d'un panneau jaune contenant un point d'exclamation. J'ai demandé une mise à jour des pilotes, mais Windows m'indique qu'ils sont à jour. Cependant Windows indique aussi un problème de démarrage :
"Windows n'a pas pu démarrer un pilote de périphérique apparenté. Pour en savoir plus, cliquez sur l'onglet Pilote, puis cliquez sur l'onglet Détails du pilote."

Comme je ne m'en sors pas seul, je sollicite vos compétences, merci de m'aider !

GC.
A voir également:

2 réponses

GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
20 juil. 2010 à 12:21
J'ai désactivé et activé successivement chacun des ces ports, ce qui a permis de les rendre à nouveau actifs. En revanche mon DD externe ne fonctionne pas, il est sans pilote est-il indiqué. Je vais essayer de charger le pilote sur le site de la marque...
0
GC83 Messages postés 241 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2020 4
20 juil. 2010 à 13:16
Ce qui n'est visiblement pas possible...
0