Recueration de la suite d'un page après exit;

Résolu/Fermé
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 - 20 juil. 2010 à 01:18
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 - 22 juil. 2010 à 15:44
Bonjour à tous,

j'ai un problème avec
exit;
qui comme chacun le sais termine les codes d'une page.
je vous explique :

J'ai une page index.php ou sur le coté droit un petit menu pour se loger dans l'espace membre contient un include('connect.php'). Jusque la tout va bien.

dans ce connect.php il y a un
exit;
que malheureusement je n'arrive pas à enlever car sinon j'affiche une partie de mon connect.php qui devrai normalement être cachée.

ma question est :

par rapport a mon code de la page connect.php puis je trouver un moyen de ne pas mettre le
exit;



voici ma page connect.php :



<?php
connexion();
echo"<body onload='if(top!=self) top.location.href=self.location.href;'>";

if(isset($_GET['erreur']))
	{
	$erreur=$_GET['erreur'];
	if($erreur=="pseudo")
		{
		echo"<center><b>"._PAGE_INDEX_ERRPSEUDO."</b></center>";
		}
	if($erreur=="passe")
		{
		echo"<center><b>"._PAGE_INDEX_ERRPASS."</b></center>";
		}
	if($erreur=="secure")
		{
		echo"<center><b>"._PAGE_INDEX_ERRLOG."</b></center>";
		}
	if($erreur=="level")
		{
		echo"<center><b>"._PAGE_INDEX_LEVEL."</b></center>";
		}
	}
if($_ACTIVE_ADMIN=="1" && $_ACTIVE_MAIL_MEMBRE=="1")
	{
	echo"<center><b><br>"._PAGE_INDEX_CONFLIT."</b></center>";
	}
if(!@$_SESSION['idm'] || !$_SESSION['pseudom'])
	{
	echo"
<form name='form1' method='post' action='verif_login.php'>
	<div align='center'>
	<table width='184' border='0' cellspacing='0' ".$_CONF_AFF_SCRIPT.">
	<tr>
	<td width='184' align='center'><u>"._PAGE_INDEX_IDEN."</u><br></td>
	</tr>
	<tr>
	<td>&nbsp;</td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'>"._PAGE_INDEX_PSEUDO."</td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'><input style='input' type='text' name='pseudo_membre'></td>
	</tr>
	<tr>
	<td>&nbsp;</td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'>"._PAGE_INDEX_PASSE."</td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'><input type='password' name='passe_membre'></td>
	</tr>
	<tr>
	<td>&nbsp;</td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' height='29' align='center'><input type='submit' name='Submit' value='"._PAGE_INDEX_ENTER."' onClick=\"this.value='Chargement...'\"></td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'><a href='inscription.php'>"._PAGE_INDEX_INS."</a></div></td>
	</tr>
	<tr>";
	if($_TYPE_HEBER=="EasyPHP ou Local")
		{}
	else
		{
		echo"<tr>
		<td  width='184' align='center'><a href='passe_perdu.php'>"._PAGE_INDEX_PERDU."</a></td>
		</tr>";
		}
	if($_ACT_INSNEWS=="1")
		{
		if($_TYPE_HEBER=="EasyPHP ou Local")
			{}
		else
			{
			echo"<tr>
			<td width='184' align='center'><a href='ins_news.php'>"._PAGE_INDEX_NEWS."</a></td>
			</tr>";
			}
		}
	echo"<tr>
	<td width='184' align='center'><a href='zadmin/index.php' target='_blank'>"._PAGE_INDEX_ADMIN."</a></td>
	</tr>";
	if($_AUTOR_VIEW_CONNEC=="1")
		{
		echo"<tr>
		<td width='184' align='center'><a href='online.php'>"._PAGE_INDEX_CONECT."</a></td>
		</tr>";
		}
	if($_AUTOR_LISTE=="1")
		{
		echo"<tr>
		<td width='184' align='center'><a href='liste_membres.php'>"._PAGE_INDEX_LISTE."</a></td>
		</tr>";
		}
	echo"</table>
	</div>
	</form>
	";
	
exit;
	}
else
	{
	$idm=$_SESSION['idm'];
	$pseudom=htmlentities($_SESSION['pseudom']);
	@$requete_verif=mysql_query("SELECT * FROM ".PREFIXE."membres WHERE pseudo='$pseudom' AND idm='$idm'") or die (mysql_error());
	$nb_verif=mysql_num_rows($requete_verif);
	if($nb_verif==0)
		{
	echo"<form name='form1' method='post' action='verif_login.php'>
	<div align='center'>
	<table width='184' border='0' cellspacing='0' ".$_CONF_AFF_SCRIPT.">
	<tr>
	<td width='184' align='center'><div align='center'>"._PAGE_INDEX_IDEN."</div><br></td>
	</tr>
	<tr>
	<td>&nbsp;</td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'>"._PAGE_INDEX_PSEUDO."</td>
	<tr>
	</tr>
	<td width='184' align='center'><input style='input' type='text' name='pseudo_membre'></td>
	</tr>
	<tr>
	<td width='184' align='center'>"._PAGE_INDEX_PASSE."</td>
	<tr>
	</tr>
	<td width='184' align='center'><input type='password' name='passe_membre'></td>
	</tr>
	<tr>
	<td height='29'><div align='center'>
	<input type='submit' name='Submit' value='"._PAGE_INDEX_ENTER."' onClick=\"this.value='Chargement...'\">
	</div></td>
	</tr>
	<tr>
	<td colspan='2'><div align='center'><a href='inscription.php'>"._PAGE_INDEX_INS."</a></div></td>
	<tr>";
	if(!$_TYPE_HEBER=="EasyPHP ou Local")
		{
		echo"<tr>
		<td colspan='2'><div align='center'><a href='passe_perdu.php'>"._PAGE_INDEX_PERDU."</a></div></td>
		</tr>";
		}
	if($_ACT_INSNEWS=="1")
		{
		if(!$_TYPE_HEBER=="EasyPHP ou Local")
			{
			echo"<tr>
			<td colspan='2'><div align='center'><a href='ins_news.php'>"._PAGE_INDEX_NEWS."</a></div></td>
			</tr>";
			}
		}
	echo"<tr>
	<td colspan='2'><div align='center'><a href='zadmin/index.php' target='_blank'>"._PAGE_INDEX_ADMIN."</a></div></td>
	</tr>";
	if($_AUTOR_VIEW_CONNEC=="1")
		{
		echo"<tr>
		<td colspan='2'><div align='center'><a href='online.php'>"._PAGE_INDEX_CONECT."</a></div></td>
		</tr>";
		}
	if($_AUTOR_LISTE=="1")
		{
		echo"<tr>
		<td colspan='2'><div align='center'><a href='liste_membres.php'>"._PAGE_INDEX_LISTE."</a></div></td>
		</tr>";
		}
	echo"</table>
	</div>
	</form>
	";
		}
	}
	echo"<center><b>"._PAGE_INDEX_ALREA."$pseudom</b><br>
	<br><a href='zadmin/page_admin.php'>"._PAGE_INDEX_ADMIN1."</a>
	<br><a href='$_REDIRECT_MEMBRE'>"._PAGE_INDEX_MEMBRE."</a>
	<br><a href='logout.php'>"._PAGE_INDEX_DECOX."</a></center>
	";
?>




si vous avez besoin d'autre explication n'hésitez pas à me poser vos questions .

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
20 juil. 2010 à 02:27
le code qui s'affiche et qui devrait pas quand tu vires le exit, c'est ca : ?

echo"<center><b>"._PAGE_INDEX_ALREA."$pseudom</b><br>
<br><a href='zadmin/page_admin.php'>"._PAGE_INDEX_ADMIN1."</a>
<br><a href='$_REDIRECT_MEMBRE'>"._PAGE_INDEX_MEMBRE."</a>
<br><a href='logout.php'>"._PAGE_INDEX_DECOX."</a></center>

ce code est en dehors du IF ... ELSE ... il est donc traité dans les 2 cas.

Or, toi, dans le cas du IF, tu mets le exit pour pas le traiter .... donc en gros, ca veut dire que tu veux le traiter que dans le cas du else.....
et ben si tu veux le traiter que dans le cas du else, tu le colles dans le else... je vois pas le problème....

Donc l'acollade fermante qui est juste au dessus de ce code, tu la déplace juste en dessous
1
smoky184 Messages postés 121 Date d'inscription mardi 28 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2014 9
22 juil. 2010 à 01:28
wow franchement bien joué ! j'avais pas réfléchis de la même manière. je ferme donc le topic et te remercie de ta réponse
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2014 3 192
22 juil. 2010 à 15:44
il y a pas de problèmes, ca arrive souvent de faire des erreurs "idiotes": quand t'as trop le nez dans ton code, tu cherches des trucs compliqués, des bugs du langage, et finalement, on se rends pas compte que le problème vient d'une petite erreur d'algo ;)

bref, le plus dur quand tu cherches un bug, c'est de le regarder comme si ce n'était pas le tien ! (expliquer le fonctionnement du code à quelqu'un est un très bon moyen de trouver els erreurs d'algo, meme si la personne n'y connait rien!!!)
0