Problème installation cd rom sur windows 98

Fermé
titoof - 13 oct. 2005 à 13:55
 titoff - 15 oct. 2005 à 17:35
Bonjour tout le monde.
Je prépare actuellement un ordinateur PENTIUM I pour un neveu. J'utilise windows 98 SE et j'essai d'installer un lecteur CD ROM BTC 20X SLL20.
Ce lecteur fonctionne sur un autre ordinateur avec windows XP.
Sur poste de travail je vois le lecteur D
Sur les périphériques, je ne vois pas mon lecteur CD.
Je cherche le driver de ce CD ROM fonctionnant avec windows 98 mais je ne le trouve pas.
Avez vous une solution.
Je ne suis pas un pro dans le domaine de l'informatique. Pourriez vous me donner des solutions détaillées.
Merci à tout le monde pour vos réponses.

6 réponses

Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
13 oct. 2005 à 14:09
0
Salut Hamster jovial.
J'ai bien récupéré ce driver mais il fonctionne seulement avec DOS et non WINDOWS 98.
As tu une autre idée, Merci.
Si quelqu'un d'autre à une idée.
MERCI D'AVANCE.
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
14 oct. 2005 à 07:14
Bon, je ne me souviens plus trop comment ça marche Windows 98, mais si tu vas dans ajout/suppression de programme, est-ce qu'il détecte ton lecteur de CD ? Le cas échéant, essaye un live update (si possible).
0
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
13 oct. 2005 à 21:31
a priori tes connections sont correctes si tu l'as sur le poste de travail, en revanche tu devrais l'avoir sur le gestionnaire des périphériques(clic droit poste de travail onglet gdp) si ce n'est pas le cas, actualise et dis moi ...
0
Bonjour tout le monde.
Merci de m'aider dans ma dure tache
J'ai essayé les taches qui m'ont été indiqués. NEANT
Je ne vois toujours pas mon lecteur CD sur les périphérique malgréque je vois D sur poste de travail.
Il m'est indiqué que D fonctionne avec le systhème DOS (lorsque je regarde périphérique puis performance).
Avez vous une solution pour régler cela.
MERCI à TOUS
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
conway Messages postés 105 Date d'inscription mardi 10 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2009 14
15 oct. 2005 à 12:25
Franchement c'est la première fois que j'entends un tel problème,normalement ce périphérique(cdrom) fonctionne sans driver et windows reconnais de suite.Je pense à une chose, se pourrait-til que tu désintalles le driver en place sous dos? vérifie également dans le bios les périphériques, leurs priorités etc.
0
Mon problème persiste malgré votre aide.
Je fais peut être de mauvaise manipulation.
Mon bios est dans l'ordre C, D, A
Je vois mon lecteur D sur le poste de travail. En appuyant sur D, je ne vois rien.
Dans ajouter matèriel, il me demande le CD WINDOWS, bien sûr sans lecteur cela est difficile.
Dans propriété système, je ne vois pas le lecteur CD ROM.
Dans propriété système et performance, je vois "le lecteur D utilise le système de fichiers du monde compatible MS-DOS.
Avez vous de nouvelles solutions.
Merci à TOUS.
0