LG Renoir - SMS limités à 70 caractères ?

Fermé
johnsmith - 12 juil. 2010 à 16:42
 baudelotte - 4 janv. 2011 à 18:05
Bonjour,

Possesseur depuis peu d'un LG Renoir KC 910, j'ai fait récemment une drôle de découverte sur mon relevé de SMS Simyo. Il apparaît en effet que de nombreux SMS sont facturés en double voire en triple, comme si plusieurs envois étaient effectués à quelques secondes d'intervalle. Or, après avoir examiné le dossier Messages envoyés de mon mobile, j'ai constaté que les messages en question étaient bien inférieurs à 160 caractères. Le service clientèle Simyo m'a dit de réinitialiser mon mobile, ce que j'ai fait, mais le problème persiste. J'ai vérifié le codage des caractères, il est bien en Alphabet par défaut et non en Unicode. Je fais gaffe également à chaque fois de ne pas utiliser de caractères spéciaux, du style ç, ê..., comme l'indiquent les forums.

Par exemple, je viens d'envoyer un SMS de 158 caractères encodé par défaut. J'ai donc les indications 1/7 et 158/160. Or, il s'avère que ce SMS m'a été facturé en triple ! Si je passe le codage en Unicode, j'obtiens les indications suivantes 3/7 et 24/67, comme si 3 SMS avaient été envoyés, comme l'indique ma facture. Ma question est donc la suivante : est-ce que les SMS simples sont limités à 70 caractères sur certains mobiles, quel que soit l'encodage ?

Si quelqu'un a eu une réponse, ce serait gentil de la faire partager !
A voir également:

5 réponses

jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
12 juil. 2010 à 17:34
slt c'est connu effectivement ce problème

voir ici

http://www.quechoisir.org/pages/breves/SMS-Chers-caracteres-speciaux/9B85C1B57E52796DC125771200538E9D.htm
0
Merci jlpjlp pour cet article. Le problème est que tous les caractères que j'utilise figurent bien dans cette table ! J'utilise uniquement les caractères les plus courants et non accentués. Mon vieux Nokia, aujourd'hui HS m'indiquait que certains caractères accentués nécessitaient plus de place. Depuis, je suis donc prudent. Je le répète, le décompte indique qu'un seul sms est envoyé. Or la facturation est double ou triple ! Simyo maintient que le problème vient du mobile. D'après eux, certains mobiles sont limités à 70 ou 80 caractères, que les caractères utilisés soient spéciaux ou non. Ca me semble douteux.
0
zoulou33 Messages postés 36672 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 7 649
12 juil. 2010 à 18:41
Bonsoir
je dirais même plus que douteux.
0
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
Modifié par jlpjlp le 12/07/2010 à 18:52
il me semble avoir vu que certains portables le faisaient mais à vérifier

écrire au SAV de LG pour savoir
0
OK jlpjlp pour la piste. Cela dit, je commence sérieusement à soupçonner Simyo. En épluchant mes relevés, je m'aperçois de troublantes anomalies, par exemple, le 28 février :
- 19h29 : message simple à 153 caractères, facturé une fois soit 0,10 euros
- 20h14 : message simple à 84 caractères, facturé deux fois soit 0,20 euros !

Je précise que je n'ai modifié aucun paramètre du téléphone ! Allez comprendre !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
j'avais un problème de message limité à 70 caratères avec un mobile samsung SGH C260, forfait leclerc mobile.
Dans les paramêtres de message j'étais en alphabet unicode. le message vierge était proposé avec 442 caractères, après 70 caractères l' indication 2 messages apparaît.
Je suis passée en alphabet GSM. le message vierge commence à 918 caractères. Je peux entrer 160 caractères par message maintenant
0