Ordinateur lent

Fermé
Anthony - 10 juil. 2010 à 19:57
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 - 10 juil. 2010 à 20:03
Bonjour, depuis peu mon ordinateur, qui n'est plus tout récent, tourne au ralenti, il met beaucoup de temps à ouvrir les programmes.

Je sais que je n'ai pas de virus, car je possède un antivirus payant (panda) et selon moi il nettoie très bien les menaces ^^.

J'aimerais savoir si il existe des logiciels pour faire un bon gros nettoyage du PC et enlever toutes les choses superflues qui le ralentiraient sans servir.

Et j'aimerais savoir aussi si il existe des logiciels qui, tout simplement, boostent le PC, augmentent un peu la ram, réduisent l'utilisation du processeur, etc ...


Merci d'avance ^^.
A voir également:

2 réponses

PERCE-NEIGE Messages postés 879 Date d'inscription jeudi 15 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 11 août 2015 505
10 juil. 2010 à 20:02
Tune Up Utilities, tu as une période d'essai gratuite.
Désinstaller les programmes superflus au démarrage dans msconfig.
Surveiller les résidents dans le gestionnaire de tâches.
0
madmyke Messages postés 52826 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 mai 2024 12 057
Modifié par madmyke le 10/07/2010 à 20:03
Bonsoir,
- Faites un nettoyage avec Glary utilities (gratuit, prendre la version sans Toolbar)

-Une fois ceci fait, faite une défragmentation avec Auslogic DISK Defrag 3.x ou supérieure. ET choisissez impérativement le mode DEFRAG AND OPTIMISE.

- Si tout ceic ne change rien, il faudra réinstaller WINDOWS.

bav

N'oubliez jamais qu'un forum est un endroit public, PRUDENCE. @Sauvez la terre! C'est la seule planète ou on trouve du chocolat!
0