Lire un .xml en local ?

Fermé
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 - 9 oct. 2005 à 03:51
 charles - 24 déc. 2010 à 17:27
Salut tout le monde,
firefox lit très bien les .xml d'internet, mais si je les enregsitre sur mon pc, il n'arrive plus à les lire (XML Parsing Error: syntax error).

Je n'ai trouvé que 2 façons:
_renommer les .xml en .html
_désactiver firefox en tant que navigateur par défaut, pour que les .xml s'ouvrent avec konqueror (qui les affiche très bien).

Y aurait-il un moyen pour que les .xml locaux s'affichent correctement avec firefox SVP (sans devoir changer leur nom ou leur extension) ?
A voir également:

3 réponses

crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
9 oct. 2005 à 12:12
Salut,
J'ai eu le même souci avec mozilla, lorque tu enregistres un page xml avec
la fonction enregister sous, il sauvegarde la transformation xsl. dont la plus part
du temps du html qui n'est pas du xml valide (ça se passe mieux avec xhtml mais
on le résultat de la transformation, pas le XML d'origine)
Astuce Mozilla : Il faut passer par :
- fichier/enregister sous et selectionner 'Page Web, XML seulement'
Après à toi de rappatrier manuellement les feuilles de style xsl et css
Tu as peut-être une option équivalente dans firefox
A+, crabs
1
laloi Messages postés 184 Date d'inscription dimanche 17 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 13
10 oct. 2005 à 20:41
Merci pour ta réponse qui me permet en tout cas de mieux cibler le problème. Mais alors pourquoi Konqueror arrive-t-il à les lire correctement ?

Quand je fais enregistrer sous, je n'ai le choix qu'entre 3 formats: page web complète, html seulement, ou fichier texte.
0
ta guel
-1
dsl c mon frere
-1
en meme temps on s'en fou
-1
non?
-1
crabs Messages postés 908 Date d'inscription lundi 18 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2008 506
10 oct. 2005 à 21:00
Salut,
La première chose que font les navigateurs s'est essayer de trouver le type du
document. Mozilla semble ignorer la ligne DOCTYPE dans cette recherche
et fait donc extension=xml alors mime-type=text/xml.
Konqueror semble, quant à lui, tenir compte de la ligne DOCTYPE avant de
jouer avec les associations extension<=>mime-type
A+, crabs
0
stp, peux tu envoyer ton code sinon on ne peut pas comment t'aider
0