Franciser un logiciel

Résolu/Fermé
philsince56 - 8 oct. 2005 à 10:59
 philtrain - 9 oct. 2005 à 21:03
bonjour ,
J'aimerai essayer de franciser un logiciel ou deux.
Est ce très difficile?Peux t'on avoir une marche à suivre,bien expliquée et pas trop corsée?
J'aimerai bien essayer.
Merci à tous,je n'ai que quelques notions d'informatiques.Bon courage.
:-)
Je suis en arret de travail pour 15 jours,cela pourrait m'occuper un bon moment.
Encore merci
A voir également:

6 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 oct. 2005 à 11:31
Bonjour
Franciser un logiciel qui n'est pas prévu multilangue me semble irréalisable car les messages sont inclus dans le logiel lui-même.
Par contre d'autres programmes utilisent des adresses pour chaque message qui envoient à lire un enregistrement dans un fichier annexe. Dans ce cas il suffit de remplacer les phrases de la langue d'origine par sa correspondance en français.

Claude
0
Merci pour ta reponse claude.
Donc,je ne peux modifier par exemple que le fichier language ou uniquement le fichier qui contient les phrases si il existe évidement.Mais je pense qu'il faut un logiciel spécial pour faire ça.
Je te dis ,je ne me suis jamais penché sur la question avant.
:-)
merci pour ton indulgence.
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 oct. 2005 à 15:25
Je ne sais pas mais tu pourrais essayer avec blok note
0
AsKy Messages postés 998 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2006 65
8 oct. 2005 à 15:57
salut,

c'est possible, et c'est meme tres facile!

il suffit d'utiliser un editeur de ressources comme ressources hacker. cette methode ne marche pas avec tous les logiciels (notemment ceux qui ont une interface tres soignée) mais avec un tres grand nombre.

tu ouvres un executable avec ResHack et tu cherche dedans les ressources que tu veux modifier dans l'arbre a gauche. a droite tu as les détails de l'élément en cours, un apercu si c'est une image et la fenetre si c'est une fenetre :)

tu peux alors tout modifier librement, en faisant compile script apres chaque modification. il est également possible de virer des bandeaux de pub, de remodeler copletement l'interface graphique etc...

attention toutefois a la license du logiciel que tu modifie, car en général les programes payant n'autorise pas les modifications du code, et surtout, de le redistribuer.

maintenant, si tu le fais pour toi seul, meme sur un logiciel fermé payant, je ne vois pas ou est le pb...
0
Salut,
Uniquement pour te remercier de m'avoir renseigné.Celà fonctionne super ,je viens d'essayer.Je te remercie encore une fois.Je vais pouvoir m'amuser utile :-)
Bonne journée.
A+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
Merci à bous deux,c'est sympa de me répondre.
Je vais essayer,celà va m'occuper.Je vous dirai si j'arrive à quelque chose.
Bonne journée.
A+
Philippe
0
Bonjour,

Pour joindre l'utile à l'agréable, il existe des projets de logiciels "open sources" sur lesquels travaillent non seulement des programmeurs, mais aussi des traducteurs.

Une quantité considérable de projets sont hébergés sur
http://www.sourceforge.net

a+

Philippe
0