Commandes dos

Fermé
jemd1 - 8 oct. 2005 à 08:58
 jemd1 - 15 oct. 2005 à 13:48
Bonjour tout le monde,

faux débutant en informatique je me demande à quoi sert le programme exécuter de windows et comment s'en servir ?

De la même façon à quoi sert et comment utiliser la fenêtre de commande dos ?
et ou trouver la syntaxe du langage à utiliser dans cette fenêtre ?
ou trouver les fonctions principale à utiliser

un grand merci d'avance

4 réponses

claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
8 oct. 2005 à 11:22
Bonjour
tape une commande dans la fenêtre de executer et tu verras le résultat. Essaie avec la commande msconfig ou dxdiag . Tu comprendras tout de suite.
Pour les commandes dos voit :

http://membres.lycos.fr/gowap/Prog/Dos/Le_DOS.html

Claude
0
ok je te remercie
comment avoir la liste des commandes ?
j'imagine que ces commandes correspondent à un langage, lequel ?
merci
0
claude ray Messages postés 3075 Date d'inscription vendredi 13 juillet 2001 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2018 700
11 oct. 2005 à 10:38
0
Luffy =) Messages postés 365 Date d'inscription mercredi 20 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 19 mai 2006 109
11 oct. 2005 à 11:49
Salut =)

j'imagine que ces commandes correspondent à un langage, lequel ?

Nan, en fait ce sont simplement des exécutables, des programmes ! genre quand tu tapes "ping 127.0.0.1", tu appelles le programme "ping.exe" en lui passant ton adresse locale en paramètre. Le lien que t'a filé Claude contient la liste de pleins de petits programmes que l'on appelle en tapant son nom, soit dans l'Invite de commandes, soit dans la fenêtre Exécuter.

voilà ++.
0
Bonjour,

Donc dans la fenêtre dos (on appelle ca la console , non?? c'est quoi une console??)comme dans exécuter, c'est la même chose, on lance des exécutables, ou avoir la liste de tous les exécutables windows à part dans programme ??


merci luffy pour tes explications toujours claires et merci a tous les autres.
0