Ajout d'un moniteur à un portable.

Fermé
besch152 - 4 juil. 2010 à 02:48
 besch152 - 4 juil. 2010 à 14:21
Bonjour,

Bonjour,

J'ai un portable dell inspiron 1525. Je branche un moniteur sur mon portable mais ça ne fonctionne pas. L'image s'affiche sur le moniteur pendant environ 3 secondes et il redevient noir.
Le driver de ma carte graphique est à jour et j'ai ajuster la résolution comme il me le mentionnait. La prise sur mon portable fonctionne car je l'ai essayé sur mon téléviseur.
Est-ce que c'est l'écran qui serait défectueux ou je configure mal quelques chose ?
C'est un moniteur acheté d'occasion.

Est-ce que quelqu'un peux me donner un indice de quelques chose à faire ou à regarder.
Ça fait 3 jours que je taponne ;-) et je n'y arrive pas.

Merci de votre aide.

2 réponses

tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
Modifié par tribun le 4/07/2010 à 05:08
Bonjour
Si tu est sous Windows 7 appuie sur le logo Windows + P.
Essaie si tu as un effet met sur "Projecteur uniquement"

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
0
Merci de ton aide. Je viens de l'essayer et même problème. L'image s'affiche 2-3 secondes et ça redevient noir. Est-ce que ça existe une incompatibilité de caractère entre le portable et le moniteur ? ;-)

Un petit complément d'info, ce moniteur sentait le chauffé. J'ai changé une pièce et il ne sens plus mais j'ai bien peur qu'il a eu un coup de courant et il y a quelques chose qui à grillé.
J'Avais le même problème avant de changer la pièce. Alors ce n'est pas cette réparation qui cause le problème...

Mais la personne qui me l'a vendu m'a dit qu'elle fonctionnait lorsqu'il l'a entreprosé il y a un an. Un an de repos, c'est assez pour que ce moniteur déclare forfait ?!?!

Je ne sais plus du tout. D'autre idée à me suggérer parce que moi aussi je vais déclarer forfait ;-)

merci encore
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
4 juil. 2010 à 14:00
A priori, selon tes dires il est probable que l'écran soit défectueux.
surtout s'il sentait le grillé, ce n'est pas bon signe.
Maintenant dire que l'écran marchait il qu'il ait une odeur de grillé, je ne pense pas que cette personne dise vrai.

A+
0
Merci , je vais arrêter d'investiguer et faire un retour à l'expéditeur.
A essayé de le réparer, ça va me couter plus cher que d''aller en acheter un neuf.

Merci encore
0