Code HTML et CSS

Fermé
homerdu01130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 1 juil. 2010 à 21:25
homerdu01130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010 - 2 juil. 2010 à 19:56
Bonjour,
sur notepad++ je creé un site j'ai mis cela:

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.1//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml11/DTD/xhtml11.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr" >
<head>
<title>Mon super site</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1" />
</head>

<body>

<!-- L'en-tête -->

<div id="en_tete">

</div>

<!-- Les menus -->

<div id="menu">
<div class="element_menu">
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page1.html">Lien</a></li>
<li><a href="page2.html">Lien</a></li>
<li><a href="page3.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>

<div class="element_menu">
<h3>Titre menu</h3>
<ul>
<li><a href="page4.html">Lien</a></li>
<li><a href="page5.html">Lien</a></li>
<li><a href="page6.html">Lien</a></li>
</ul>
</div>
</div>

<!-- Le corps -->

<div id="corps">
<h1>Mon super site</h1>

<p>
Bienvenue sur mon super site !<br />
Vous allez adorer ici, c'est un site génial qui va parler de... heu... Je cherche encore un peu le thème de mon site :-D
</p>

<h2>A qui s'adresse ce site ?</h2>
<p>
A tout le monde ! Si je commence à privilégier certaines personnes, on va m'accuser de discrimination ;o)<br />
Que vous soyez fans de fusils à pulsion plasma ou de Barbie et Ken, ce site est fait pour vous ! Si si !
</p>

<h2>L'auteur</h2>
<p>
L'auteur du site ? Bah, c'est moi, quelle question :-p<br />
Je vais essayer de faire le meilleur site du monde (ça doit pas être bien compliqué). Mon objectif est d'attirer un maximum de visiteurs, de les rendre accros à mon site, puis de les mettre en mon pouvoir.<br />
Je prendrai ensuite le contrôle du Monde. Une fois que ce sera fait, j'irai explorer les confins de l'Univers à la recherche de nouveaux peuples à soumettre à ma terrible puissance. MooUUuUuuUAhahHaaAhAAaaah !!! (rire diabolique).
</p>
</div>

<!-- Le pied de page -->

<div id="pied_de_page">
<p>Copyright "Tout pourri Corporation" 2005, tous droits réservés</p>
</div>

</body>
</html>
j'ai pas mis les images mais je vais les mettres bref.. si je mais ca estce que sa va marché?? (j'ai un hebergeur)
A voir également:

5 réponses

oui ca va marcher,
enfin après difficile de repérer les petites erreurs faudra voir à l'affichage.

Pour que ca s'affiche enregistre ca sur ton serveur dans un fichier nommé index.html à la racine du répertoire du serveur.

Tu peux meme le tester directement localement dans firefox ou internet explorer en mettant ce code dans un fichier .txt dont tu change l'extension en .html et que tu fait glisser dans Internet Explorer ou firefox.
3
reaverlost Messages postés 150 Date d'inscription jeudi 27 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2018 21
2 juil. 2010 à 11:57
Le texte bidon me rappelle celui du site du zéro ! Si t'as fais un copier-coller, il devrait logiquement marcher...
1
BipBipLeTueur Messages postés 100 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2012 4
2 juil. 2010 à 13:11
C'est clair que çà vient du site du zéro (https://openclassrooms.com/fr/courses Donc, cava marcher...

Par contre, ton site ne va rien donné comme çà, il faudra mettre bien plus de chose que çà...

1
homerdu01130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
2 juil. 2010 à 19:56
oui c'est deja fait mais mon hebergeur ne veut plus m'ebergé quelq'un aurait l'adresse d'un serveur gratuit??merci d'avance.
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
homerdu01130 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2010
1 juil. 2010 à 21:30
euh les critere sont bidon!!c'eatit un exemple!
-2