Portable>TV via HDMI?

Fermé
djihaif - 1 juil. 2010 à 04:02
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 - 2 juil. 2010 à 18:44
Bonjour,

J'ai une vieille TV (pas de plasma/LCD et tout ca) avec seulement du RCA dessus.

J'ai aussi un pc portable Acer Aspire 6930G. Dessus je n'ai pas de S-Video par contre j'ai du VGA et du HDMI.

J'ai déjà essayé de brancher via le VGA mais ca n'a pas marché (je crois que je n'ai pas de carte graphique compatible TV ou qqch dans le genre)

Par contre j'ai vu sur eBay qu'on pouvait acheter un adaptateur HMDI vers 5RCA.

Est-ce que vous pensez que je pourrais utiliser cet adaptateur ou le fait que je n'ai pas de carte graphique compatible TV ben je peux me foutre ce genre de connectique la ou j'pense?

Economisez vos doigts pour les autres solutions PCMCIA et compagnie, j'ai juste envie de savoir si je peux relier ce pc a une tv avec juste du cable pas cher d'ebay sinon c'est pas grave!

Merci beaucoup!!

A voir également:

1 réponse

Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
1 juil. 2010 à 07:12
"Est-ce que vous pensez que je pourrais utiliser cet adaptateur ou le fait que je n'ai pas de carte graphique compatible TV ben je peux me foutre ce genre de connectique la ou j'pense?"

Déjà, l'adaptateur n'est pas simplement de la connectique, car le signal doit être modifié.
En effet, le signal en HDMI est numérique (les infos sont transmises sous forme de niveau logiques), tandis qu'en RCA, le signal est analogique (les infos soint transmises selon la "hauteur électrique" du signal, mais pas seulement sur 2 niveaux).

Pouur faire cette "traduction", l'adaptateur a besoin dénerge... et s'il n'est pas branché au secteur, c'est impossible.

Donc, en fonction de la viabilité de l'adaptateur en question.
0
Ben en fait, l'adapteur que j'ai trouvé c'est juste un cable HDMI vers 5RCA sur eBay pour environ 5€. J'ai juste vu que ca existait et ca me surprenait que ce soit aussi simple donc j'aimerais juste savoir si ca pourrait fonctionner sans rien d'autre car ce serait un beau rêve devenu réalité!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
1 juil. 2010 à 23:39
"un cable HDMI vers 5RCA sur eBay pour environ 5€"

?!? Le lien vers cet objet d'arnaque?!? (tu l'as bien compris)
0
tu cherche HDMI to RCA t'en as des centaines!
0
un exemple :
http://cgi.ebay.com.au/1-5M-24k-HDMI-5-RCA-RGB-Audio-Video-Cable-Converter-/250643505868?cmd=ViewItem&pt=AU_Computers_Monitor_Accessories&hash=item3a5b8462cc

et dans toutes les annonces ils disent que c'est compatible YUV et RGB donc je sais pas du tout!
C'est sur eBay australie parceque je vis la bas mais je pense que sur ebay France t'en trouve des centaines a tous les prix aussi!
0
Erwan031284 Messages postés 15131 Date d'inscription lundi 8 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 18 mars 2022 2 354
2 juil. 2010 à 07:04
Vu le produit... cela transmet en numérique. Donc avoir TV compatible avec entrées RCA numériques.
0