Nettoyer mon ordi

Fermé
pricesse - 29 juin 2010 à 22:07
 SuperPat - 30 juin 2010 à 00:23
Bonjour,

je voudrais faire un bon nettoyage a mon ordi,il rame,lent..ect..ect..
je ne suis pas trop forte en la matier alors si vous pourriez me donner des infos et conseilles pour ne pas faire n'importe quoi ?

merci a vous tous



A voir également:

2 réponses

Pro info Messages postés 413 Date d'inscription samedi 13 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2014 26
29 juin 2010 à 22:11
salut essaye tuneup utilities 2010 version d'essai 30 jour mais sa te laissera emplement le temps de nettoyer ton ordi
suppression des fichier obsolète, optimisation de l'ordinateur du registre du démarrage de l'arrêt défragmentation en profondeur ...
1
Si tu veux nettoyer ton PC des fichiers et dossiers inutiles, suit le chemin suivant:
Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ Nettoyage de disque

Si tu veux enlever des programmes que tu ne te sers plus (des vieux jeux par exemple) Va dans Programmes et fonctionnalités dans le Panneau de configurations

Pour nettoyer les traces de ton activité sur Internet, dans Internet Explorer, va sur:
Outils \ Options Internet \ onglet Général \ section Historique de navigation \ bouton Supprimer...
Si tu te sers d'un autre navigateur, l'équivalent existe.

Si tu veux un nettoyage plus en profondeur, télécharge CCleaner.
Utilise CCleaner aussi pour nettoyer ton registre.

À part ça, les seuls fichiers que tu peux enlever sans danger sont ceux qui se trouvent dans ton dossier d'usager.

Tu peux aussi accélérer le démarrage de ton ordinateur en empêchant certains programmes de se charger inutilement au démarrage comme Adobe Reader et Quick Time
Panneau de configuration \ Outils d'administration \ Configuration du système \ onglet Démarrage.
Décoche les programmes inutiles et redémarre.

Pour finir, tu peux défragmenter tes disques durs
Tous les programmes \ Accessoires \ Outils système \ Défragmenteur de disque
-1