Qu'est ce que c'est? [composant pc portable]

Résolu/Fermé
ydnas10 - Modifié par ydnas10 le 29/06/2010 à 04:06
 ydnas10 - 30 juin 2010 à 18:10
Bonjour,
je vais vous expliquer mon p'tit soucis, demain j'aurais surement une photo a mettre mais je vais tenter d'expliquer sans pour le moment.
je suis pas trop bête en informatique, j'ai récupéré un pc portable hs pour m'amuser a le bricoler, mais le problème c'est qu'il manque un "truc" et je ne sais pas ce que c'est... quand on doit démonter un pc portable il faut commencer par enlever les ram, le dd, la batterie... mais là il y a une autre trappe légèrement ventilé sur le plastique, une seule vis, assez petite, et là c'est vide il manque quelques chose lol il ne reste que 2 cables, un noir et un blanc, désolée je ne sais pas comment expliquer mieux =)

edit : https://imageshack.com/
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 03:27
Salut,

Ouch, ce serait pas un ventilo ?
0
non je ne pense pas :/ parce que les cables me font penser a ceux qu'on trouve sur les grosses piles carré, et je ne vois pas pourquoi y'aurait un ventilo ici c'est isolé dans une trappe comme celle du dd en plus petit ^^
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 03:43
Salut,

Si c'est dessous une petite trappe ventiler démontable, c'est surement le ventilo du processeur.
Regarde si tu vois d'autre ventilos dans le PC ?

Il y aurait par hasard trois fils plutôt que deux ? Un rouge ?

Vois si il y a comme un mini Port PCI tous a côté ?

0
le ventilo du processeur je le vois il est bien là et la trappe se démonte a l'aide d'une seule vis.
non c'est bien 2 fils, sinon c'est un 4935g.
je ne sais pas je ne vois plus la carte mère je l'ai remonté. sinon cette trappe est a gauche de celle du dd, donc tout en bas a gauche, après oui faudrait que je regarde, par contre en regardant bien j'ai pas vu de prise usb, j'avais même pas remarqué... >< pourtant c'es tindiqué qu'il doit y en avoir, il se fait tard lol ><
https://imageshack.com/ j'ai fais une photo avec ma webcam finalement
0
Utilisateur anonyme
29 juin 2010 à 04:18
elle est petite et flou ta photo, vois rien.
0
mdr comme je dis webcam la nuit ça le fait pas trop ><
0
alors nouveauté, j'ai démonté un peu le pc portable pour avoir accès la dalle car je devais la mesurer pour comparer avec une autre, bref. Les deux fils passent derrière la dalle, ils ne font pas partis de la dalle mais enfaite le fil blanc est soudé en haut a gauche sur une partie métallique et cette partie fini en haut de la dalle, pareil pour le fil noir qui lui est soudé a droite, mais bon je ne comprends toujours pas à quoi ça sert et ce que je dois mettre dans cette fameuse trappe en dessous le pc :/
0
Utilisateur anonyme
30 juin 2010 à 06:58
Oulà, fais des photos, et pas flou ^^ que l'on voyent mieux la chose.
Il y a une webcam intégré a ce PC ?

D'ailleurs, tu l'as récupérer où ?
Celui qui l'avais avant, il ta rien dit dessus ?

0
je pourrais pas faire de photos mieux, je ne pense pas, oui il y a la webcam mais ce n'est pas un fil de webcam ni de micro, j'aurais aimé mais non c'est comme je l'ai dis, je l'ai acheté hs, et non il ne m'a pas donné plus d'information, tout va bien sur ce pc a part ça que je ne sais pas ce que c'est lol
0
j'ai trouvé grace a plusieurs liens, c'est la carte wifi!!! :D

merci
0