Ecran noir après montage.

Fermé
sebio - 2 oct. 2005 à 14:43
 jeee - 27 déc. 2007 à 22:28
Bonjour

Je suis actuellement en train de monter un pc.
La config :
Athlon 64 3000+ S939
Fortron bleu storm 500W
mémoire 2*LDLC 512MO PC3200
disque MAXTOR 200GO Sata
Carte mère ASUS A8V Deluxe
Carte Graphique 64MO AGP

Je l'ai monté tous fonctionne bien a l'alumage les ventilateur et la led de la carte mère.Mais il n'y a rien a l'écran, il reste en veille.

D'ou viens le problème ?

Merci d'avance.
A voir également:

14 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2005 à 14:46
salut,

si tu es sur que le processeur est bien en place essaye avec une seule barrette de mémoire en les permutants.

A suivre ...

0
J'ai essayé avec 1 , 2 et chaque fois pareil , mais je pense en effet que se sont les barettes qui sont pas compatible , d'ou l'écran noir peut-être ? je n'ai pas pris de la marque mais des LDLC c'est peut-être pour cela ?(de leur site), quelqu'un a deja acheté de cette marque ?
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2005 à 15:18
fait un teste de tes barrettes avec Memtest tu sera rassuré. Une seule barrette à la fois pour le teste sinon le teste peut se révélé faut
0
Memtest ? c'est a dire ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2005 à 15:42
utilitaire pour tester les barrettes mémoire, à récupérer sur le web c'est gratos. Prend le mode Dos sur disquette ou cd bootable.

Tu as aussi la dernière version en mode interface windows mais vu ton problème tu ne peux pas le lancer depuis l'interface windows.
0
j'ai téléchargé le programme et mi sur disquette mais quand je lance l'ordinateur il y a toujours l'écran noir et le programme ne se lance pas :(
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2005 à 17:08
est-ce que tu as bien exécuter 'installer'le programme MEmtest et non copier coller sur la disquette.

D'autre part est-ce que tu as au moins des infos du bios lors du démarrage du poste, tu vois ce que je veux dire ! les infos du matériel, mémoire, ect..
0
Oui la disquette marche sur un autre ordinateur mais sur celui ou il y a l'écran noir rien ne s'affiche , l'écran reste en veille .et les led du clavier s'allume puis s'éteigne a nouveau. et la led du lecteur de disquette ne s'allume pas !
0
et au je n'ai rien comme info sur l'écran au démarage.
0
je ne sais plu quoi faire :( je ne vois pas ce qu'il ne va pas.
0
plus d'idée le druide ? et la potion elle es ou ? lol
0
martum Messages postés 59 Date d'inscription dimanche 24 octobre 2004 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
2 oct. 2005 à 21:55
moi je viens d'avoir le meme probleme en ajoutant une RAM non compatible avec carte mere ASUS - En ne mettant que la RAM non compatible, je n'avais plus d'écran(en veille), plus de temoin lumineux du PC. va voir sur
http://france.asus.com/index.htm
pour voir si tes ram sont compatibles
c'est peut être une solution possible...
A plus
0
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
2 oct. 2005 à 22:13
désolé pour ce soir pas trop le temps, mais demain je te donne un coup de main si besoin est ...

revois quand même tout tes branchements et essaye avec une seule barrette mémoire en les permutants.
0
j ai achete une carte mere msi avec le proc amd 1200mhz
je branche tout avec le mode d emploi d abord j ai decouvert que mon pc demarais 2 sec et s eteingnais alor j ai change l alim
ouf le pc demare mais l ecran reste noir
le disque dur ne demare pas
mon lecteur cd et mon graveur cd ne demare pas
lorsque j enleve les fiches ide ils demarent mais l ecran reste tjr noir et rien ne se passent lorsque je rebranche les ide ils s arrentent j ai change les fiches ide mais tjr rien

mon vendeur m a precise que chez lui ca fonctionnaient bien que c etait uen carte mere d un pc pakard bell et que les ram compatible etaient sdrpc1300 j en ai ici la carte graphique est incorpore a la cm

lorsque j alume le ventilo du proc s alume mais rien d autre et je vous le redi mes lecteurs de demarent pas

repondez moi vite
0