IOS 4 et batterie sur iphone 3GS

Fermé
kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 - 25 juin 2010 à 09:11
 ozoeur - 3 avril 2011 à 12:19
Bonjour,
J'ai passé la mise à jour vers lIOS 4 de mon iphone 3GS, et depuis ce jour, ma batterie ne tient pratiquement plus la charge!!!
Elle dure 3 à 4 fois moins lontemps qu'avec la version 3.1.3 du firmware!!!!
Ma question était de savoir si d'autres personnes avaient ce souci?? Car une des caractéristiques premières de ce nouvel IOS, était l'économie de la batterie!!!!! Et là c'est le contraire qu'il se passe!!!
Merci !!!!


A voir également:

12 réponses

kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 4
25 juin 2010 à 09:33
Merci de te réponse Neliel,
oui je pense plutôt que c'est l'iphone 4 qui va gérer l'amélioration de l'autonomie de la batterie!!
il est vrai que pourrai désactiver certaines options comme celles que tu a cité mais ce qu'il me paraissait bizard c'est le fait qu'à utilisation identique, avec les mêmes options d'activer, la batterie ne tient au moins pas pareil qu'avant!! Je demande pas à ce qu'elle soit plus performante, mais au moins à ce qu'elle soit aussi autonome qu'avec l'ancien firmware!!!
Je pense que cela vient de l'IOS 4 qui gére principalement les caractéristiques de la batterie de l'iphone 4 et pas la batterie du 3GS!!
Mais sais-tu si on peut repasser vers l'ancienne version???
Merci!!
3
kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 4
25 juin 2010 à 09:47
Ce que je voulais savoir aussi, c'est est-ce que d'autres personnes ont ce problème, ou suis-je un cas particulier??? Cela peut venir aussi de mon iphone, et si c'est le cas, je l'envoie de suite en garantit constructeur!!!!!
Merci!
1
Tim, iUtilisateur déçu
14 juil. 2010 à 15:51
Hello,

Exactement le même problème que toi: j'ai un 3GS et avant la batterie tenait facilement une journée entière, même avec une utilisation un peu intensive. Depuis que j'ai installé l'OS4, la batterie se décharge en 4 heures à peu près. Pour info, je suis allé voir sur des forums américains et d'autres ont le même problème. Ce que je n'arrive pas à savoir, c'est comment le résoudre!!! Est-ce qu'on est condamnés à attendre la prochaine mise à jour et à se balader en ayant toujours sur soi un chargeur?!?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 juin 2010 à 10:02
"ils font un peu de pub mensongère chez apple quand même!!!"... ce n'est pas le seul ;-) C'est un talent de Microsoft aussi ^^

Ce qui me fascine dans l'Iphone 4, c'est la fonction Gyroscope qui remplace l'Accéléromètre des précédents Iphone, je suis curieux de savoir ce que cela va changer...

De toute façon, mettre à jours mon Iphone 3G ne sert plus à grand chose (d'où mon envie de passer au 4), l'Iphone 3G est incompatible avec le multitâche qui est la grande révolution de l'iOS 4.
1
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 juin 2010 à 09:24
Bonjour,

Une amélioration de l'autonomie de 40% a bien été annoncé pour l'iOS 4 mais depuis comme pour les autres versions, je doute qu'elle a été respecté. Qui plus est, on ne sait pas vraiment si c'est bien l'iOS qui apporte une amélioration ou si ce n'est pas plutôt l'iPhone 4. Je pense qu'il y a beaucoup de confusion entre les améliorations qu'apporte l'un et ceux qu'apporte l'autre. A vérifier.

Faut voir si tu n'as pas des options qui te bouffent ta batterie, comme par exemple le Wifi (Quand tu ne t'en sers pas, vaut mieux le laisser désactiver), le Push Mail qui consomme beaucoup aussi, la 3G (pareil, quand tu ne t'en sers pas, vaut mieux repasser en Edge, ça consomme beaucoup moins).

0
Bonjour,
alors j'ai un Iphone 3G sous IOS 4 . 2 . 1 et je trouve que ma batterie se décharge plutôt très vite (en 5H30 je n'est plus de batterie)
pouvez vous m'aider, me conseiller ??
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
25 juin 2010 à 09:50
Je ne crois pas que ce soit possible, essaye via Itunes et l'option Restaurer mais il me semble que cela ne touche pas le firmware.

En farfouillant sur la toile, j'ai remarqué que tu n'étais pas le seul dans ce cas là mais j'ignore si quelqu'un a trouvé une solution.

Je n'ai pas mis à jour mon Iphone 3G depuis la 3.1.3 et ne compte pas le faire puisque je vais avoir un Iphone 4 cet après-midi, je te dirais ce qu'il en est question autonomie mais perso, je n'espère pas une révolution de ce côté...
0
kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 4
25 juin 2010 à 09:53
J'ai vu aussi quelques personnes qui avaient des problèmes aussi, ils font un peu de pub mensongère chez apple quand même!!!
En tout cas, ce que je peux te dire, c'est que les nouvelles fonctionnalités comme le multitâche et les dossiers sont vraiment pas mal!!!
Après reste à voir la batterie comme tu dis!!
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
28 juin 2010 à 16:02
Bon, après un test de l'Iphone 4, l'autonomie me parait un peu plus grande que sur les autres générations... sans pour autant que ce soit révolutionnaire.

Ce qui me fascine, c'est la qualité de son écran qui est... exceptionnel et encore le mot est faible.
0
J'ai le même problème d'autonomie, c'est vraiment abérant
0
Ned'son Messages postés 176 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 46
29 juin 2010 à 15:56
Réduiser la puissance de la puce GPS , sela affecte beaucoup la batterie !
0
kirius14 Messages postés 61 Date d'inscription vendredi 21 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2010 4
5 juil. 2010 à 10:44
Oue le seul moyen pour moi, pour économiser un peu ma batterie est de désactiver la 3G et WI-FI par exemple la nuit ou quand je suis en voiture!!
C'est vraiment pas terrible quand même!!!
0
J'ai également le même problème avec mon iPhone 3GS passé en os4.0 depuis peu. Dans les mêmes conditions d'utilisation, l'autonomie qui était d'une journée environ passe à moins d'une demi journée.
De plus il est très long a se recharger...et il est bouillant, il chauffe énormément.
Je suis très déçu, personne n'a une solution?
0
Neliel Messages postés 6146 Date d'inscription jeudi 9 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 mars 2017 1 688
6 juil. 2010 à 07:54
Je suppose que l'iOS 4, bien que compatible avec les anciennes générations d'iPhone, n'a pas été spécifiquement conçu pour eux mais pour l'iPhone 4.
En effet, sur l'iPhone 4, l'autonomie de la batterie s'est améliorée bien qu'elle reste sensiblement plus faible que sur d'autres téléphones équivalents.

Je suppose que les nouvelles options de l'iOS 4, à savoir, le multitâche, l'amélioration de l'affichage... doivent consommer pas mal sur la batterie. Un problème qu'Apple n'a soit pas envisagé, soit occulté, en sortant la mise à jour.

Afin d'économiser la batterie, mes conseils seront les mêmes que ceux donnés précédemment, à savoir:

- Désactiver le Wifi lorsque ce dernier n'est pas nécessaire.
- Désactiver la 3G lorsqu'elle n'est pas nécessaire.
- Désactiver le push mail.
- Abaisser la luminosité de l'écran
- Désactiver le service de localisation
- Limiter l'utilisation de l'appareil photo

0
J'ai le meme problème je viens de passer en 4.3 on va voir ce que ça donne
0
apparemment le problème d'autonomie sur les Iphone 3gs ne se règle pas forcement avec la maj iOs 4.3.1 néanmoins après quelques recherches et essais
j'ai fait le test et en supprimant mon compte mail exchange mon autonomie est redevenue bonne (enfin pour une iphone 3GS)

donc si cette astuce peux servir.
0