Ouvrir deuxième compte outlook

Fermé
coco - 22 juin 2010 à 23:16
 coco - 24 juin 2010 à 18:41
Bonjour,
j'utilise depuis quelques jours outlook pour lire et envoyer mes mails suite à de graves problèmes avec la messagerie orange..pas de soucis pour transférer mes mails
par contre mon mari a une adresse mail et il voudrait aussi se servir d'outlook pour ses mails ... tout à l'heure on a essayé il s'est connecté sur la messagerie mais on a arrêté le transfert car ses messages allaient parvenir sur ma boite de réception outlook
pourriez-vous me dire comment faire pour qu'il puisse transférer ses messages sur sa propre boite de réception outlook .. que faut-il faire pour créer un compte?
merci

A voir également:

11 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 juin 2010 à 09:07
...Microsoft outlook ou Outlook express...?

@+
pasthou
1
outlook express
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
23 juin 2010 à 21:28
..donc tu veux créer 2 comptes de messagerie (le tien et le sien).
Donc aucun problème pour créer les 2 comptes, mais par contre tu n'auras
qu'une boîte de réception...et vos messages iront pêle-mêle dans la boîte de réception......le pb pourrait se régler avec une règle de messagerie....

@+
pasthou
0
ok merci et comment fait-on pour créer une règle de messagerie ?merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
24 juin 2010 à 09:38
..ce que je peux te proposer, c'est de recevoir vos messages chacun dans un dossier perso, exemple :

Dans les dossiers locaux, tu crées 2 dossiers :
--le dossier coco et le dossier Mon mari

Ensuite tu vas créer tes règles de messagerie, comme ceci :
Outils>>Règles de message>>Courrier>>Tu cliques sur le bouton "Nouveau"
Cocher la case "Lorsque la ligne A contient les personnes..."
et dans la fenêtre en dessous[les actions] cocher la case "Le déplacer vers le dossier spécifié.."

Dans la 3ème fenêtre, tu dois avoir :

Appliquer cette règle après la réception du message
Lorsque la ligne À contient les personnes
Le déplacer vers le dossier spécifié


Il te suffit de cliquer sur contient les personnes
et de taper ton adresse mail + Ajouter et OK.
..ensuite de cliquer sur "Spécifié" et de sélectionner dans l'arborescence le dossier que tu as crées,c-a-d coco et OK.

Ta règle de messagerie est créée........pour savoir s'il elle fonctionne, tu n'as qu'a
t'envoyer un message à toi-même.......et tu verras tu auras à côté
de ton dossier coco un (1) qui t'indiquera que tu as reçu un message....

@+
pasthou
0
bonjour
j'ai essayé mais ça ne marche pas terrible ... je voudrai supprimer la règle de messagerie que je viens de créer ..les mails de mon mari allaient bien dans une bote de réception à son nom mais sur la même page que ma boite de réception ..et c'est le bazar car il ne peut avoir de carnet d'adresse propre ..il a mon carnet d'adresse... les messages supprimés sont en commun élements envoyés aussi
hier j"avais créé une identité pour lui et lorsqu'on y allait il recevait bien ses mails sur sa boite de réception mais si je me connecte sur mon identité je reçois aussi ses mails ... que faire ?
comment supprimer la règle de message merci

je ne comprends pas sur outlook on ne peut pas avoir deux boites de réception distinctes ? deux boites d'envoi, d'éléments supprimés ........ ? si on a deux comtes wanadoo ?
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
24 juin 2010 à 14:34
..Pour supprimer la règle de messagerie :
Outils>>Règles>>Courrier>>Tu sélectionnes ta règle et supprimer..

Outlook express, par défaut, a :
>>Boite de réception,
>>Boite d'envoi,
>>Éléments envoyés,
>>Éléments supprimés et
>>Brouillon......quelque soit le nombre de compte que tu crées(2,3,5..etc)

...et aussi uniquement un carnet d'adresse pour tous......

Par contre créer 2 identités, est une bonne solution....comme ça vous aurez chacun vos messages.....

@+
Pasthou
0
c'est ce que j'ai fait mais les messages de mon mari arrivent toujours sur ma boite de réception !
je ne sais plus quoi faire !!
0
pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 522
24 juin 2010 à 14:58
..en créant 2 identités.....?
Vérifie quels comptes sont crées.....que tu n'aies pas créer 2 identités avec
les 2 mêmes comptes...?

@+
pasthou
0
et comment vérifier ? merci
0
pour créer l'identité de mon mari j'ai bien mis son adresse mail ....
0