Hors forfait sur iPhone avec origami star

Fermé
lily - 21 juin 2010 à 11:58
 lily - 21 juin 2010 à 12:51
Bonjour,

J'ai récemment acquit un iPhone 3Gs avec un forfait origami star d'orange 2h+2H pour l'instant avant de passer à 1h+1h dans un mois et demi. Bref, après un #123# je constate 0,5 centimes d'hors forfait, je ne m'inquiète pas trop mais en le refaisant plus tard je tombe à 0,12 centimes et ce matin 0,18 centimes! Les sommes restent infimes mais vu que cela à l'air d'augmenter j'aimerai éviter d'atteindre les sommes astronomiques que j'ai pu rencontrer en explorant le net...

Mon forfait comprend un accès illimité à internet, avec sms illimités eux aussi mais pas les mails. Je n'ai jamais utilisé le raccourcis "mails" de mon iPhone, j'ai seulement vérifié deux fois mes mails en passant par safari, donc internet, je ne pense pas que cela vienne de là...
Ensuite j'ai crus comprendre que cela pouvait venir du push, ce qui m'amène à ma première question, qu'est-ce que le push? En cherchant dans mon iPhone j'ai trouvé que l'application facebook pouvait envoyé des notification en mode push, j'ai tout désactivé depuis hier et suis quand même passée à 0,18 de hors forfait...
Ensuite, j'ai trouvé des personnes qui avaient l'air de dire qu'une application comme eBuddy, qui permet de se connecter à msn, considère les conversation comme des mails, et vu que je n'ai pas mails illimité, cela pourrait engendrer du hors forfait... Est-ce vrai? si c'est le cas, existe-t-il une application permettant de se connecter à msn sans avoir de hors forfait dû aux "mails"? De plus, j'ai supprimé immédiatement cette application eBuddy après avoir vu ces informations et suis bien passée dans la nuit de 0,12 à 0,18....

Je ne vois pas d'où peut venir ce hors forfait, sachant également que je n'ai pas envoyé de mms qui ne sont pas compris dans mon forfait

J'ai également pu trouver que ces hors forfait intempestifs pouvaient venir de l'iPhone lui-même qui se met à jour automatiquement, dans la partie "mail" de l'icône "réglages" j'ai désactivé l'envoi de nouvelles données par push et ai mis la fréquence de mise à jour sur manuellement, est-ce suffisant? Si non, quels sont les moyens qui existent pour empêcher l'iPhone de se connecter toutes les 5 minutes pour des mises à jours?

En vous remerciant d'avance et dans l'espoir d'une solution,



A voir également:

2 réponses

Ned'son Messages postés 176 Date d'inscription samedi 19 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 août 2010 46
21 juin 2010 à 12:06
Effectivement ses bizarres ! Je te conseil d'aller dans les paramètres de ton téléphones et de désactiver les connections a tout les services . Désactive même la 3G si il faut ! Sinon comme application MSN , tu a nimbuzz et Slick . Je te conseille nimbuzz qui est bien mieux d'interface !
0
J'ai enfin pu vérifier le détail de ma consommation sur le site d'orange, il se trouve que mon hors forfait est dû à une "connexion mail" et à chaque foi cela correspond au moment où j'ai utilisé eBuddy! Donc il faut croire que les conversations msn avec eBuddy sont bien considérées comme envoi de mails!

Merci Ned'son pour ton info, je vais essayer nimbuzz en espérant qu'il n'y ai plus de hors forfait!
0