Comment installer internet sous linux

Fermé
Anais83 - 13 juin 2010 à 20:24
 Anais83 - 15 juin 2010 à 21:20
Bonjour, je viens d'installer Linux sur mon pc portable, tout en laissant Vista, mais voilà, en voulant installer internet, j'ai inséré le CD d'installation de ma box, qui n'est pas compatible avec Linux. J'ai donc essayé de regarder des moyens d'avoir une connexion mais je ne comprends rien ^^'

Comment faire pour avoir internet?
A voir également:

21 réponses

jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
14 juin 2010 à 13:26
Pour donner une réponse un peu plus descriptive: il n'y a pas à "installer internet" quand on se connecte via une box en ethernet ou en wifi.

Pour la bonne raison que le protocole utilisé (TCP/IP) est à la base de la communication réseau dans 100% des systèmes d'exploitation (sauf ceux de l'antechrist qui utilisent IPX/SPX :p): que ça soit Windows, Linux, QNX, Haiku ou HURD c'est la mm chose.

Pour n'importe quel système d'exploitation il suffit donc d'avoir une carte réseau proprement configurée.

Dans ton cas il faut donc télécharger le pilote grâce à l'archive .deb (il s'agit d'une bête archive contenant les fichiets à installler et des fichiers de configuration) depuis ton ordinateur sous vista, puis la mettre sur une clé usb.

Pour les installer, ouvrir un terminal dans le répertoire où se situe l'archive et taper "sudo dpkg -i mon_archive".

(a priori cette archive ne devrait pas dépendre d'une autre non-installée)
-1
Pierrecastor Messages postés 41466 Date d'inscription mercredi 5 novembre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 5 avril 2024 4 131
14 juin 2010 à 13:33
Salut

Au lieux d'utilisé dpkg, si tu n'est pas encore familier de la ligne de commande, tu peut juste double cliquer sur le fichier .deb et il s'installera tout seul avec gdebit.
0
Mihawk Messages postés 4313 Date d'inscription mercredi 29 mars 2006 Statut Contributeur Dernière intervention 6 janvier 2015 845
14 juin 2010 à 13:43
Je crois que le premier problème à régler est de trouver les pilotes...
0
Excusez mon ignorance dans ce domaine.... Mais j'ai beau chercher, je ne trouve pas :/ ma carte réseau c'est une Broadcom 802.11g, j'ai cherché un driver pour linux mais y'a rien! Ca veut dire que je dois abandonner ou que j'ai rien compris? ^^'
0
jollyd Messages postés 46 Date d'inscription dimanche 13 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 juin 2010 1
14 juin 2010 à 21:56
Apparemment selon certains forums il y a qque temps il fallait extraire un firmware grâce à un paquet (fw-cutter).

Le site du driver est là: http://wireless.kernel.org/en/users/Drivers/b43

et la doc francophone d' ubuntu ici: http://doc.ubuntu-fr.org/wifi_broadcom_bcm43xx

Je ne peux pas t'aider plus, je ne suis plus sous Linux depuis pas mal de temps.
0