Que vaut MSI pour jouer?

Fermé
Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 14:36
 Utilisateur anonyme - 11 juin 2010 à 17:23
Bonjour,


Je souhaiterais m'acheter un nouvel ordinateur portable qui me permette de jouer aux jeux récents, d'aller sur le web, étudier....

Et j'ai vu ce MSI qui à l'air pas mal:

MSI GE700
https://www.msi.com/index.php?func=prodnbspec&maincat_no=135&cat2_no=&cat3_no=&prod_no=2021

Le truc, c'est que je ne sais pas ce que cette marque vaut.
-est-ce que c'est bien?
-le fait qu'il n'est pas une dalle Full HD est-il un problème?

Merci d'avance!
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:39
Regarde les Asus pour jouer ;D
Un peu plus cher surement mais tellement puissant !
Je trouve tres etrange la description de ce PC, il ne précise rien et j'ai pas vu le prix ( j'ai pas trop détaillé la page peut-etre qu'il y est mais pas vu )
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:48
Ben je crois que ça tourne autour des 900-1000 euros...
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 14:49
Oui mais pour jouer ils sont N°1
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:01
OK, et il y a un modèle que tu pourrais me recommander?
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:15
https://www.asus.com/fr/

Au fond tu a '' Gaming '' regarde un peu sur ce site, y a vraiment toutes les series toute les puissance et tous les prix ( malgres que Asus soit asses cher ) Mais autant prendre qqchose de bien et puissant un peu plus cher que de prendre le moins cher et d'etre decu crois moi :) Surtout pour un PC, et encor plus pour jouer, tu seras pas decu avec un Asus.. Pour les prix regarde sur le net, y a pas sur fr.asus.com
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:16
Merci beaucoup!
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
Modifié par Mstr le 11/06/2010 à 15:35
Un portable pour jouer au jeux récents, c'est vraiment pas le top, à part si t'as un gros budget.

Tu va tuer tes composants, la durée de vie de ton PC va être réduite de moitié, et tu risque d'avoir des performances réduites.

A toi de voir, mais on a déjà traité du sujet en long et en large sur ce forum.

Le portable que tu propose a pas l'air mauvais, à voir.
0
Ne pas prendre un portable adéquat pour jouer et de jouer avec ca va pas le faire non plus... Et la ca va tuer tes composants tellement ca risque de surchauffer ! Et je sais pas ce que tu dis que ca va tuer les composants, ils sont fabriqués pour etre utilisé pas pour que 50% de la mémoire soit inutile et que l'on défonce les 50 autre %.. Ils sont la, pour qu'on en exploite le maximum, mais normal qu'ils soient plus cher voir bcp plus cher...
Il est aussi normal qu'un PC pour jouer au jeux recent coute cher, plus cher qu'un PC pour faire du word et du excel !
Ca c'est a la personne qui veut jouer ou ne pas jouer de savoir si il invésti ou pas !

Edit : Eh oui c'est ce que j'ai répété, qu'un portable pour Game coute plus cher... donc oui il faut un minimum de budget deja asses elevé...
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 juin 2010 à 15:59
Tout est une question de budget, t'as raison.

Un PC portable pour jouer, ça chauffe. Un PC portable, ça ventile pas comme il faut, ya pas de place, les composants chauffent, et se dégradent peu a peu.

Un PC portable n'est "de base", pas conçu pour les jeux, c'est tout. A part si on tape vraiment dans les gros PC portables, bien cher, types alienwares ou équivalent.
Oui, il est normal que ça coûte cher. Mais à config égale, une tour tournera toujours beaucoup mieux qu'un PC portable, c'est tout ce que je dis.
0
daminus1 Messages postés 4502 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2020 551
Modifié par daminus1 le 11/06/2010 à 16:07
Je suis d'accord avec Mstr un pc portable n'est pas fait pour jouer que ce soit un asusMSI,toshiba ou autre.

En plus les composants dureront moins longtemp utilisé à 100 que à 50 % car il chauffe plus.Déja que sa dégrade un pc de bureau alors un pc portable c'est encore pire.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:52
salut !

ce portable est assez puissant pour jouer à la plupart des jeux récent.

MSI n'est qu'un constructeur utilisant les systèmes informatiques existant genre intel/amd ; nvidia/ati etc. (je suis pas sûr de bien m'exprimer mais bon)

personnellement, je trouve que MSI est un bon constructeur mais c'est un avis personnel

et, qu'entends-tu par dalle Full HD ?
0
Jamais Just Cause 2 ( Ex. de jeux recent ) ne tourne sur un PC comme celui-ci sur a 100%

Salutations
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 15:59
euh 4 en ddr3, un i5 et une 5730 c'est largement suffisant pour y jouer, il ne jouera juste pas en full à cause de la carte graphique mais ca sera largement suffisant :

- Processeur : Intel Core 2 Duo 2.6GHz ou AMD Phenom X3 2.4GHz //c'est un i5
- Carte graphique : Nvidia GeForce GTS 250 avec 512MB / ATI Radeon HD 5750 avec 512MB oru carte DX10 //5730// équivalent avec 512MB de mémoire//il y a 1024 en ddr3
- Mémoire vive : 3GB // il y en a 4 en ddr3
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 16:05
(je parle pour moi et ne vise personne)

j'aime beaucoup les gens qui postent quand il s'agit de près ou de loin à une config de jeux alors que des personnes ayant de réels problèmes n'ont que peu de réponses.
De plus, il faut que vous cessiez de toujours pousser les gens vers de composants hors de prix, vous pensez pas, par hasard, que les jeux vidéo demandent une configuration semblant forte afin que les composants "gamer" (qui valent bien trop chere) soient vendus ?
Ensuite, sachez que bien souvent, vous trouverez (par exemple) une carte graphique à 500€, sa petite soeur elle à 200/250 alors que les deux ont au final la même structure ... il en va de même pour les processeurs ...


pour ce qui est de la ventilation, il y a des docks qui permettent de positionner le pc un peu plus en hauteur afin qu'il refroidisse presque aussi bien qu'il pc fixe
0
Mstr Messages postés 9973 Date d'inscription lundi 11 janvier 2010 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 28 septembre 2015 1 889
11 juin 2010 à 16:11
Yep, c'est quasiment une nécessité quand on joue avec un PC portable, ça fonctionne très bien.
0
Utilisateur anonyme
11 juin 2010 à 17:23
Je me suis peut-être mal exprimé pour la dalle Full HD, je voulais dire que l'écran soit en Full HD!
0