PROBLEME AVEC XP

Fermé
LE CAM3L3ON - 3 déc. 2002 à 23:41
 C@m3l3@n - 7 déc. 2002 à 00:47
Je viens d'installer win xp en dual boot avec Win Me, pour les partitionnements tous s'est fort bien déroulé.Xp semble correctemment intallé,Cependant, je n'arrive a utiliser ni ma souris ni mon clavier(a savoir tout deux sont en USB).
1.config:Amd athlon 1.25ghz,128SDR,40go HDD.
C'est un PC qui est relativement récent moins d'un an et demie, cependant je me demande s'il me faut flasher le bios?Ou est-ce autre chose, je suis ds le brouillard, si quelqu'un pouvait m'aider, je lui en serait reconnaissant!
merci ;-)
A voir également:

8 réponses

zakuri Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 4 décembre 2002 Statut Membre Dernière intervention 4 décembre 2002
4 déc. 2002 à 00:57
tu n'as pas le clavier et la souris sur les 2 systemes d'esploitations?

zakuri
0
En fait j'espérais utiliser les mêmes claviers et souris pour les deux Os, cependant j'ai remarqué que c'était au niveau de la reconnaissance des périphérique USB q'il y a un problème!
En installant les pilotes de mon modem ADSL(USB lui aussi), en reboosant XP a miraculeusement pris en charges ma souris et mon clavier, cependant j'ai ausi quelques soucis avec mon MODEM, mais rien que je ne puisse résoudre!
N'y a t-il rien a activer en ce qui concerne les contrôleurs USB sous XP??
ps:J'ai branchés deux jeux de souris et claviers sur monPC(2 ps/2+ les deux d'origines USB)
Cependant ceci est une solution provisoire car j'ai deux PC à la maison et du coup le deuxième est inopérationnel!
PPS:Au niveau des ports PS/2, pas de soucis XP les détectes automatiquements!
0
En fait j'espérais utiliser les mêmes claviers et souris pour les deux Os, cependant j'ai remarqué que c'était au niveau de la reconnaissance des périphérique USB q'il y a un problème!
En installant les pilotes de mon modem ADSL(USB lui aussi), en reboosant XP a miraculeusement pris en charges ma souris et mon clavier, cependant j'ai ausi quelques soucis avec mon MODEM, mais rien que je ne puisse résoudre!
N'y a t-il rien a activer en ce qui concerne les contrôleurs USB sous XP??
ps:J'ai branchés deux jeux de souris et claviers sur monPC(2 ps/2+ les deux d'origines USB)
Cependant ceci est une solution provisoire car j'ai deux PC à la maison et du coup le deuxième est inopérationnel!
PPS:Au niveau des ports PS/2, pas de soucis XP les détectes automatiquements!
0
En fait j'espérais utiliser les mêmes claviers et souris pour les deux Os, cependant j'ai remarqué que c'était au niveau de la reconnaissance des périphérique USB q'il y a un problème!
En installant les pilotes de mon modem ADSL(USB lui aussi), en reboosant XP a miraculeusement pris en charges ma souris et mon clavier, cependant j'ai ausi quelques soucis avec mon MODEM, mais rien que je ne puisse résoudre!
N'y a t-il rien a activer en ce qui concerne les contrôleurs USB sous XP??
ps:J'ai branchés deux jeux de souris et claviers sur monPC(2 ps/2+ les deux d'origines USB)
Cependant ceci est une solution provisoire car j'ai deux PC à la maison et du coup le deuxième est inopérationnel!
PPS:Au niveau des ports PS/2, pas de soucis XP les détectes automatiquements!
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
4 déc. 2002 à 23:35
Bonsoir, oui dans le BIOS il y a des options pour l'USB.
Notamment USB Keyboard...
Il faut les activer.

Amicalement.....LDiablo
0
ben ,c'est à dire que comme je l'ai dit, je fonctionne en dualBOOT avec win ME, qui est ma config d'origine et en installant XP en dual boot, sur ME le clavier et le souris sont reconnues , comme toujours, et sur XP non, ce qui m'amène à penser que ce n'est pas au niveau du BIOS.QUOIQUE???
En tout cas cette cle est deja activée, j'y avait déjà pensé.
Merci quand même.
Si tu as une autre idée n'hésite pas, merci d'avance...
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 déc. 2002 à 16:09
Bonjour, quel est la marque du clavier et souris.
Si Logitech as-tu installé les drivers et quelle version ?

Sinon nous avons eu des pb avec des périph. USB et la seule solution était d'installer le SPack1 XP.

Amicalement.....LDiablo
0
Salut, je peu savoir pourquoi tu veu utiliser Win Me et Xp en dual Boot!!! Si c pour faire bien ca ne sert a rien, me c de la grosse merde il fou la merde partout.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 déc. 2002 à 19:07
Bonsoir Cyril,ces propos sont déplacés et n'apporte pas grans chose.
Simplement Win XP a des incompatibilités avec les anciens programmes 16b même le mode compatibilité ne fonctionne défois pas.

Tu vas dire ben alors pas besoin d'XP il ne sert à rien.
Je te répondrais que si il y a 10 ans tout le monde pensait comme toi on travaillerai encore sous MS DOS.

T'inquiète pas dans 1 ou 2 ans la question ne se posera

Amicalement.....LDiablo
0
LDiablo Messages postés 1424 Date d'inscription mercredi 12 décembre 2001 Statut Membre Dernière intervention 31 juillet 2004 127
5 déc. 2002 à 19:10
Zut j'ai appuyé sur la mauvaise touche :-)

Je disais dans 1 ou 2 ans la question ne se posera plus.
Avant on était sous 95 ensuite 98...Me...
La vie suit son cours et dans 2 ans tout le monde sera sous XP ou un dérivé. (genre 2000...) ou alors Linux.
Mais ME sera pour les nostalgiques.

Amicalement.....LDiablo
0
Je voudrais tout d'abord répondre à CYRIL!
NON CYRIL,non je n'utilise pas ME et XP en DUAL bOOT pour faire genre, mais juste pour pouvoir "tester" XP, voir s'il peut répondre à mes attentes, voir aussi s'il est compatible avec tous mes anciens progs!
C'est pour ca que je garde toujours ME(entre autre!).
Il n'y a pas que les frimeurs qui font du DUALBOOT!
Désolé d'avoir brisé un mythe lol......
Amicalement C@m3l3@n
PS j'utilise aussi LINUX en DUAL bOOT sur une autre de mes machines lol!
POUR finir je voudrais remercier DIABLO et m'en vais de ce pas downloader ce correctif!!
Je te tiens au courant
@++++++++
PS (a cyril)
Ca fait un moment maintenant que j'utilise ME, qui n'est pas le meilleur des OS certe, j'en fais une utilisation assez poussée et j n'ait eu que rarement des problèmes!!
Ce qui m'amène à penser que tu ne maîtrise peut être pas bien cet OS !
CQFD lol
0
Merci L DIABLO pour ta précieuse aide, en téléchargeant le patch, tous mes problèmes sont résolus.
Merci encore....
Le C@m3l3@n.....:)
0