Manette PS3 - bug joystick droit

Résolu/Fermé
Lled - 10 juin 2010 à 13:34
 kekeboss13011 - 30 juin 2012 à 18:01
Bonjour,


Je n'ai pas trouvé de réponse correspondant à mon problème, donc je me permet de créer un nouveau sujet.

J'ai un soucis avec la manette de ma PS3 : le joystick droit ne répond plus, ni en jeu, ni dans les menus, alors que tous les autres boutons continuent de fonctionner.

L'accident n'est pas mécanique, la panne est survenue en jeu - ou presque : perso mort, jeu relancé... pas en pleine partie - et ne suis pas un jet de manette furieux ou un trempage dans le café accidentel.

Je croyais qu'il s'agissait de la manette elle-même et j'ai branché une manette logitech rumblepad USB, que la PS3 reconnait parfaitement... Sauf le joystick droit qui reste insensible.

Je pense donc que le problème se situe plus au niveau du soft... mais je ne sais pas trop comment le résoudre.

Quelqu'un aurait-il déjà rencontré ce genre de soucis, ou bien aurait-il une idée de la façon dont résoudre le soucis ?

Merci d'avance

6 réponses

Bon alors...

J'ai fait un test avec un autre jeu, histoire d'être sûre... Et ben, dans un autre jeu, le joystick droit fonctionne.

ahem...

Je reviens au premier jeu... le joystick ne fonctionne pas... dans la dernière sauvegarde, par contre, en prenant une sauvegarde plus ancienne, tous va bien.

voila - voilaaaaa...

C'est ma sauvegarde qui était corrompue et je me suis faite abuser par la non-réactivité du stick dans les menus.
3
Kharajin Messages postés 301 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 5
10 juin 2010 à 14:30
Tu as résolu ton probleme c'est nickel ^^
0
oui, merci d'avoir suggéré de tester avec un autre jeu, j'étais tellement persuadée que le problème devait venir de la machine que j'ai pas songé qu'il pouvait venir du jeu / sauvegarde du jeu
0
Kharajin Messages postés 301 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 5
10 juin 2010 à 15:03
Ton cas est tout de même bizarre car en principe ce ne sont pas les joysticks qui ne marchent

pas . Quand il y a des probleme de sauvegarde j'avais vu des problèmes au niveau des

gâchettes de derrière ( R2 / L2 )

Et ton fichier sauvegarde c'est bien indiqué que le ficher est corrompu ?
0
Non
0
Kharajin Messages postés 301 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 5
10 juin 2010 à 13:37
Est ce qu'il ne marche pas pour tout les jeux ou seulement pour certains jeux ?
0
Il ne marche pas en jeux (un seul testé) ni dans le menu de la ps3 : seul celui de gauche et les boutons fonctionnent. Comme la panne se manifeste aussi hors du jeu, je ne pense pas qu'il puisse s'agir d'un problème d'attribution des boutons relatif au jeu
0
OMG...

"It is possible that when entering or leaving the Fort Bannister Main (west of the south gate), that your right analog stick will become unable to move your character's view. Making it harder to V.A.T.S. and kill the mercs inside. "

"Il est possible qu'en entrant ou en sortant du Batiment central de Fort Bannister, entrée ouest ou sud, le stick analogique droit cesse d'activer la vue de votre personnage. Cela rend le VATS et l'élimination des mercenaires plus difficile (fallout 3)


...Tu l'as dit bouffi !

En fait, le fichier est pas vraiment "corrompu", il a juste parfaitement sauvegarder un pénible bg
0
Kharajin Messages postés 301 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2010 5
10 juin 2010 à 16:00
J'aime bien le " Il est possible" :-)
0
92Despyramide
17 mars 2012 à 22:43
mais c'est quoi qui est possible
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai un problème similaire mais moi c'est l'axe du joystick droit qui est inversé , Exemple :Dans un FPS pour regarder en haut il faut baisser le stick et moi si je baisse, mon perso regarde en bas. Si vous trouvez un article dessu Ajouter un commentaire et passez moi l'adresse s'il vous plait.
0
kekeboss13011
30 juin 2012 à 18:01
La solution : http://www.youtube.com/watch?v=c1Y4NNlZX8U&feature=plcp
0