Installer windows 7 sur vista, sans perte? [Fermé]

- - Dernière réponse :  pamal - 9 juin 2010 à 20:52
Bonjour,

salut, est il possible d'installer windows 7 sur un vista, sans pour autant avoir à tout sauvegarder ( mail dans windows mail, photos ) ?
et ce, de façons sur à 100%, car impossible d'imaginer de risquer de tout perdre.

merci pour vos réponses.

le vista en question ne veut plus faire les mises à jours automatique, j'ai passé bp de temps avec les n° de message d'erreur qui renvoient à d'autres, ça tourne en rond, et toujours impossible que vista se mette à jour...donc la solution 7 serait peut etre la bonne ?

merci pour vos réponses encore.

Afficher la suite 

7 réponses

Messages postés
6052
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
159
0
Merci
Salut,

Peut-être une mise à jour 7 serait la solution
Mais je dois t'avouer que je n'ai jamais effectué de mise à jour comme ça
Essaie de te renseigner
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
2
0
Merci
salut,

J'ai déjà effectuer cette mise à jour, tout s'est très bien passer!
Cependant attention pas de Maj d'un vista famillial pr un Seven pro ou l'inverse, car dans ce cas ton os risque carrément de planter et tu perdras toutes tes données.
0
Merci
ah oui oui, une mise à jour de vista à 7 du meme style...

oui oui je me renseigne justement...

et donc ça met à jour sans perdre mes emails... ? mes photos ?

pouvez vous me confirmer ce point ?

merci pour votre aide
toutoune085
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
2 -
oui c'est bien simple: tu insère le cd de Seven, là il te demande soit de faire une mise à jour ou de tout réinstaller, tu n'a qu'à cliquer sur mise à jour et le tour est joué..
ça met à niveau ton système d'exploitation sans toucher à tes données. C'est comme celà que j'ai procédé et je n'ai perdu aucune donnée.
Après si tu n'est pas sur, tu peux faire un gosth de ton disk
0
Merci
merci toutoune pour ta réponse (et les autres)

pensez vous que le probleme de mise à jour securité vista que j'ai un peu décrit pourrait gener cette mise à jour vers 7 ?
Rikkunter
Messages postés
6052
Statut
Membre
Dernière intervention
9 novembre 2011
159 -
Alors ça... C'est Windows... Imprévisible...
toutoune085
Messages postés
61
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2014
2 -
moi non plus je n'ai pas de réponse à sa... mais comme je le disais tu fais un ghost de ton disque dur puis tu essaie, dans tout les cas tu n'as rien à perde à essayer
merci pour vos réponses ! et ras le bol de tout ça !
0
Merci
et si je reinstalle vista ? enfin re installe par dessus, pas à la place ?

dans le sens où ça me repare par exemple, au lieu de tout effacer et remettre à zéro ?

c'est possible ça ?

moi ce sont les mails, les petits progs à reconfigurer etc...

merci pour vos réponses
0
Merci
Le DVD d'installation de Vista offre diverses possibilités pour réparer un PC. C'est à essayer avant de procéder à une solution plus drastique.

Si tu décides de réinstaller Vista au complet, il y a de fortes chances pour ne plus qu'il y ait de problèmes de mises à jour ensuite. Mais, si tu choisi cette option, il faudra réinstaller tes programmes et tes pilotes. Quand le programme d'installation de Windows va voir qu'il y a déjà un système d'installé, il va mettre tous tes fichiers au complet dans un dossier nommé Windows.old et ensuite réinstaller le système. Il ne fera pas de mise à niveau comme le ferait le programme d'installation de Windows 7.

Mais que tu décides de réinstaller Vista ou que tu le mettes à niveau vers 7, il est fortement recommandé de sauvegarder tes fichiers. On ne sait jamais ce qui peut arriver.

Pour ce qui est de Windows Mail en particulier, celui-ci n'est pas inclus dans 7. Il est remplacé par Windows Live Mail qu'il faut télécharger. MSN et et Movie Market seront aussi à télécharger avec Windows Live si ça t'intéresse.
0
Merci
merci superpat pour ta réponse. je vais tenter la "réparation" avec vista, en conservant les mails etc...

c'est d'une lourdeur tout ça ma parole !