Mise à jour Galaxy Spica

Résolu/Fermé
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 - 9 juin 2010 à 14:15
 CHAPI06 - 15 nov. 2010 à 20:42
Bonjour,
J'ai un Galaxy Spica sous Android 1.5 et il existe une mise à jour sous Android 2.1 (Eclair).
Ayant Seven 64 bits j'ai des problèmes pour installer le logiciel de mise à jour.
Tout d'abord, j'ai installé le logiciel "New PC Studio 1.4.0.IL2 mais je me suis aperçu qu'il ne correspondait pas à Seven 64 bits, puis j'ai installé le logiciel "Kies 1.5.0 qui lui est compatible Vista et Seven mais 32 bits.
Le logiciel installé il fonctionne, mais après avoir branché mon Galaxy Spica après avoir déconnecté le stockage de masse, mon téléphone n'est pas reconnu.
Quelqu'un peut il m'aider ou me donner des conseils, car cela est dommage de ne pas pouvoir profiter de la mise à jour qui améliore les performances du Smartphone.
Un grand merci d'avance à celles et ceux qui pourront m'aider et qui seront le bienvenus.
Bonne journée




A voir également:

3 réponses

Bonsoir
Malheureusement si vous avez acheté votre spica en pack, vous devrez attendre
que votre opérateur veuille bien se décider à mettre la mise à jour à disposition.
Que ce soit avec Kies ou pc studio vous ne parviendrez pas à la mise à niveau, eh oui c'est un comble.
Ce qu'i vous reste à faire c'est de le remettre en SAV prétextant un probléme et il devrait vous le rendre avec le fameux éclair 2.1, qui je dois dire change beaucoup de chose.
petit bémol, j'utilisais copilote live et avec la mise à jour, il ne fonctionne plus, il faut attendre le correctif.
Tel que je suis lancé, je dois dire également que le fameux google maps à guidage vocal mis sur market depuis peu ne fonctionne pas non plus sur le spica...un comble
Mais allez pas de découragement .
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
12 juin 2010 à 09:11
Merci pour la réponse, je pense que tu as raison, car tout fonctionne (voir réponse à Steph-rott) et c'est au moment de transférer la mise à jour que le logiciel ne reconnait plus le Galaxy, il y a un problème. J'ai lu sur un autre forum (androïd pour les nuls) un tuto de mise à jour pour un Galaxy spica Bouygues Télécom et lui ca fonctionne, il a fait l'installation avec Seven 32 bits, Pour ma part je l'ai fait avec Seven 32 et 64 bits et cela ne fonctionne pas. Il y a peut être une astuce que je ne comprends pas.
De plus, la solution du SAV me parait être une bonne solution, sauf qu'il parait que le retour est très très très long...est ce voulu?
Merci encore et bonne journée
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
13 juin 2010 à 09:04
Bonjour, j'ai été mauvaise langue, en fait j'ai réussi à installer la mise à jour sur mon Galaxy Spica après 6 essais, le fournisseur n'a rien à voir, mille excuses.
Une petite astuce, pour ma part, lorsque la mise à jour est installée, les vérifications binaires de faites et lors de la mise à jour du téléphone le logiciel annonce 0% et là il faut attendre au moins deux à trois minutes et l'installation se décleche et ca vaut le coup d'essayer 6 fois car le jeu en vaut la chandelle. Bon dimanche et bon courage, il faut utiliser le logiciel NPS 1.5.0 V4
0
Bjr pourriez vous me dire ou trouvez NPS 1.5.0 V4
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
12 juin 2010 à 07:54
Essaye d'aller dans les paramètres et fait ça (Je suis en 2.1 donc peut-être des différences) : Paramètres > Applications > Développement > Débogage USB. Si tu ne le trouves pas cherche dans d'autres menus :s
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
12 juin 2010 à 09:04
Bonjour et merci de ta réponse, en fait à force de chercher, j'ai trouvé le bon New PC Studio version 1.5.0 AC4, il s'installe bien, il télécharge bien la mise à jour, il charge bien le pilote USB du Galaxy Spica, mais au moment d'installer la mise à jour, NPS m'indique qu'il n'y a pas de périphérique d'installé.Je crois que Branddan a raison, j'ai acheté un pack Bouygues Télécom et je crois qu'il y a un blocage pour que l'on achète une version 2.1 parce que un jour avec le 1.5 les logiciels ne fonctionneront plus avec l'ancienne version.
Encore merci de m'avoir répondu, peut être as tu d'autres informations, bonne journée.
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
12 juin 2010 à 09:15
Mais moi aussi étant chez bouygues, la MàJ 2.1 Eclair via NPS a marché. Je m'y suis pris à plusieurs fois car ce logicielle contient beaucoup de bugs, mais au final MàJ complète en 1 heure.
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
Modifié par ptigros16 le 12/06/2010 à 14:18
Re bonjour, ce que je n'arrive pas à comprendre, c'est que après avoir ouvert NPS, je branche le GS il y a une recherche du pilote USB qui me dit ensuite que le pilote est chargé prêt à l'emploi, puis ensuite NPS reconnait la carte et le Galaxy, la mise à jour je la lance, elle se télécharge, environ 37 minutes je suis en 512 G°, la vérification du binaire se lance et au moment de lancer la mise à jour c'est là que NPS me dit échec de la mise à jour pas d'appareil reconnu.
Je suis bien allé dans les paramètres, etc, débogage, j'ai tout fait dans l'orde, mais pas de dialogue, et j'ai surtout pris soin de ne pas "monter" la prise USB pour en faire une clé USB;
En tout cas merci de t'occuper de m'aider, c'est sympa, je vais refaire une tentative, à+
0
steph-rott Messages postés 354 Date d'inscription jeudi 22 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 11 juin 2013 52
12 juin 2010 à 14:53
Oui. Moi aussi j'ai eu des erreurs, mais j'ai persister et à un moment la MàJ est passée ! Mais le problème est bien connu. Tout le monde parle de ces bugs lors de la MàJ via NPS. Un conseil persiste ! Et lis bien les instructions lors de la MàJ.
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
12 juin 2010 à 15:38
Merci de m'avoir encouragé à persister cela a fonctionné et j'en suis ravi. C'est grâce à tes encouragements que j'ai persisté après six essais et miracle la mise à jour s'est effectuée, lors de la mise à jour j'ai eu 0% d'affiché pendant au moins deux ou trois minutes et c'est en voyant le led de mon disque dur fonctionné que j'ai attendu, et miracle c'est parti.
Mille excuses d'avoir douté de Bouygues, mais c'est parce que tu m'as dit que tu y étais aussi et que cela s'était bien passé que j'ai persisté, encore mille mercis et bon WE Steph-rott et tous les autres, à+
0
bonsoir svenn88 voila j'espere que sa va t'aider j'ai un samsung spica depuis peut aussi je suis sous windows 7 et news pc studio fonctionne j'ai mis dans la barre google télécharger news pc studio pour windows 7 et j'ai trouver enfin j'ai installer et après plusieur tentative de mise a jour de mon spica cela ne fonctionnait pas alors de colère j'ai tout effacer et réinstaller hier soir et la aprés au moin 5 tentative toujour echec et o miracle la 6ème a fonctionner c'ai juste que news pc beuge et ai certainement surchargé par les mise a jour voila en tout cas juste 1 petit conseil note bien tous tes contact car moi pa fait et plus aucun contact je me suis aussi aider du site www.android-pour-les-nuls.fr voila donc ben j'espere avoir aider 1 peu.
0
ptigros16 Messages postés 127 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2013 8
18 juin 2010 à 09:19
Bonjour,
Je te remercie de ta réponse, c'est gentil de ta part, j'ai eu le même problème que toi et également au bout d'une dizaine ed'essais et de rage intérieure je suis arrivé comme toi à faire la mise à jour, pour ce qui est des adresses, comme j'ai un compte Gmail, j'ai synchronisé mes contacts et tout est revenu dans le téléphone.
Encore merci et bonne journée.
0