Problème Windows 7

Résolu/Fermé
lovegaia - 9 juin 2010 à 06:55
 Utilisateur anonyme - 9 juin 2010 à 21:58
Bonjour,
Je viens d'installer Windows 7, mais j'ai un problème avec le processeur pas assez puissant. Donc je voudrais désinstaller windows 7, je fonnctionne sous XP.
Merçi d'avance
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 07:03
salut

Donc je voudrais désinstaller windows 7, je fonnctionne sous XP


pas très clair ça...

si je comprends bien tu veux supprimer SEVEN pour installer XP

--> démarre sur ton CD d'XP, et au choix des partitions, supprime la partition SEVEN ( = perte des données ), recrée une nouvelle partition, et choisis la comme emplacement pour la nouvelle installe ( d'XP )

ensuite, choisis formatter en NTFS ( rapide ) , l'installe commence...
0
Xp est installé, je veux juste retiré windows 7.
J'espere avoir été un peu plus clair.
Merçi de ta réponse
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 08:12
donc tu as installé SEVEN sur une autre partition ?

en dual boot ?
0
Oui 7 est sur une partition différente,mais je n'arrive pas a la formater.
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 08:29
en dual boot ?

c'est à dire tu avais un menu qui te permettait de choisir le système d'exploitation ?

car si c'est le cas, il faut voir où est placé le bootloader, car s'il est sur la partition SEVEN et que tu la formate tu risque de ne plus pouvoir démarrer du tout

donc, merci de bien décrire le contexte ( nombre de disque, partition, nom, situation de chaque système d'exploitation, méthode utilisée pour installer le 2eme OS ... )
0
J'ai un disque dur de 80 GO avec 4 partitions C,F,G,H
Sur le disque C- Windows XP
Sur le disque F-Windows 7
J'espere avoir répondu à tes questions
0
rochde Messages postés 216 Date d'inscription samedi 6 mai 2006 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2018 13
9 juin 2010 à 10:14
Bonjour,
W7 est sur une partition et Windows XP sur une autre. J'espère que tu as installé W7 indépendamment de XP sinon il y a des risques que W7 et XP aient des fichiers en commun. Dans le cas d'une installation séarée tu formates la partition de W7 64 bits et tu installes W7 32bits, c'et propre et sans problème.
Pour installer 2 OS il est préférable de créer une partition principale pour le deuxième OS (W7). Tu vas dans gestion des disques tu actives la partition de W7 et tu reboot le PC avec le disque de W7 et tu l'installes dans sa partition.
ATTENTION la partition de W7 activée désactive la partition de XP. Au lancement du PC il faut qu'il y ai un CD d'installation dans le lecteur. Vérifie que ton CD de W7 et démarrable et que ton bios lit en premier les lecteurs et ensuite le disque dur.
0
Pour l'instant je veux formater la partition qui contient windows 7 en 64 bits partition F
0
Un grand merçi à WEBERNARD et à ROCHDE Pour votre dépannage rapide.
Bonne soirée
Merçi encore
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:45
je mets en résolu donc...

Bonne soirée aussi
0
Comment met on problème résolu sur le site?
Bonne soirée
0
Utilisateur anonyme
9 juin 2010 à 21:58
je crois qu'il faut être membre
0