Drivers audio Sis 7012 pour windows 7?

Résolu/Fermé
KIngSparda Messages postés 51 Date d'inscription samedi 11 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 septembre 2014 - Modifié par KIngSparda le 6/06/2010 à 22:06
 Hirumà - 8 nov. 2015 à 18:00
Bonjour,

Voila mon soucis, je vien d'installer windows 7 sur cette ordinateur, j'ai été sur wwwtouslesdrivers.com j'ai fait la detection automatique de matériel, j'ai installé tous le matériel... jusqu'a la tous va bien, le pilote audio est bien installé et marche apparament... mais aucun son ne sort des enceintes! Pas de son du tout.

Donc j'ai installé everest pour voir sa de plus près, on m'indique donc pour le son "sis 7012", j'ai chercher partout sur le net le driver mais je ne trouve que les pilote pour windows xp... même sur leur site officiel!

Pouvez vous m'aidez?

Merci d'avance.

A voir également:

5 réponses

jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
7 juin 2010 à 17:12
Bonjour,

Sis semble se désintéresser complètement de cette carte son. Déjà pour Vista il n'y a jamais eu de de pilote proposé. A fortiori évidemment pour Windows 7.

Il semble que dans certains cas l'utilisation du pilote Realtek AC'97 ait permis d'obtenir le fonctionnement de cette carte son. Bien que je sois assez sceptique tu peux essayer https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/8147-drivers-realtek-ac-97-audio-pour-vista-7/
Il est fort probable que le seul moyen d'avoir du son soit l'utilisation d'une carte périphérique non intégré
- carte sur slot PCI pour un PC de bureau.
- carte PCMCIA pour un portable.
dans les 2 cas à condition d'avoir un emplacement disponible.
Enfin il y a la carte son sur clé USB.
4
jlpjlp Messages postés 51580 Date d'inscription vendredi 18 mai 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 3 mai 2022 5 040
7 juin 2010 à 09:17
slt effectivement le dernier pilote date apparement de 2005

http://www.sis.com/download/agreement.php?id=155808

https://forum.hardware.fr/hfr/VideoSon/Materiel/unique-driver-sis7012-sujet_115603_1.htm
0
Je répond à se forum pour vous confirmer que le pilote AC'97 fonctionne pour cette carte son j'ai eu le même probleme avec un ancien PC que j'ai mis sous windows 7 j'ai donc installé le pilote Realtek AC' 97 et c'est "un plaisir pour les oreilles" ;).

Topic résolu


P.S Mon PC est un vieux Sony Vaio PCG-GRT996ZP
0
MErci
0
jmp59 Messages postés 29296 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 5 727
14 févr. 2011 à 22:31
Il semble que dans certains cas l'utilisation du pilote Realtek AC'97 ait permis d'obtenir le fonctionnement de cette carte son

Ton cas confirme "dans certains cas" ; il ne prouve pas que ça marche toujours.

L'essentiel c'est que tu aies retrouvé ton son et j'en suis bien content pour toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Essayez le plus récent driver AC'97 pour Windows 7, et brancher vos haut-parleur dans la prise rose de votre carte de son, sa fonctionne très bien pour moi!
0