Quand j'allume il y a C:\>

Fermé
pauline - 13 sept. 2005 à 15:59
 laureau pierre - 13 sept. 2005 à 22:09
Bonjour,

J'ai un problème sur mon PC.
Quand je l'allume il y a écrit Microsoft (R) Windows 98 (C) Copyright Microsoft corp.
C:\>

Et la je ne peux plus rien faire.

pouvez vous m'aider svp.

Je ne me connais pas trop en informatique alors veuillez bien me précisez la marche à suivre pour le réparer.

21 réponses

Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
13 sept. 2005 à 16:04
Salut,

Tape win et valide avec la touche entrée.

@+
0
Merci

Mais cela ne marche pas. Qu'est ce que je peux faire alors ?
0
Iron Man Messages postés 292 Date d'inscription vendredi 27 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2006 113
13 sept. 2005 à 16:14
Tu as quoi comme OS (Operating system)??? Normalement si c'est win 98 celà devait fonctionner.

@+
0
t'as pas mis une disquette de boot? (regarde si il ya rien dans le lecteur disquette) (ou un cd dans le lecteur cd).

Est-ce que cet ordi est nouveau?

As-tu windows 98 ou 95 et surtout, viens-tu de l'installer ou ca fait un moment qu'il est sur la machine.

Entends-tu des "BIP" lors de l'allumage.

Est-ce que ca affiche le c:\> tout de suite ou alors il y a quelques grosse seconde!

C'est quoi comme ordi (un pentium, un AMD)(si tu sais, tu peux donner ta configuration complète).

Voilà, si tu peux répondre à ces question on pourra bien t'aider!
Bien à toi
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai Windows 98. Mon ordinateur est ancien c'est un packarbell. Quand je l'allume j'entend les bip et le C:< s'affiche desuite. Cela fait un moment que win 98 est sur ma machine mais apparement il y a eu un probleme et l'ordinateur a été formaté d'après ce que mon père m'a dit.

Merci de votre aide.
0
Ravachol Messages postés 560 Date d'inscription vendredi 5 mars 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 octobre 2005 120
13 sept. 2005 à 17:10
Salut,
Relance ton PC et soit attentive au nombre et à la durée des bips émis.
Celà te donneras le type d'erreur que le bios a rencontré. Pour décoder ces codes d'erreurs tu peux te rendre ici:
http://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php

A++
0
C'est à cause du formatage (c'est au fait une suppression de tous les fichiers qui se trouvent sur ta machine (ou quelques fichiers).
En tout cas, il y a l'air que ca vient de là.

lorsque tu as le c:>, tape "dir *.*" sans les guillemets et dis moi ce que tu vois?

Si tu vois un dossier "win" ou "windows" ou "win98" ou un truc comme ca, tape
"cd win" ou win98 ou windows selon le dossier que tu as vu (tjrs sans les guillemets).

et là tape à nouveau "dir *.*" et dis moi si il y a bcp de chose qui défilent ou pas.

Bien à toi!
0
Quand je tape dir il y a indiqué

command com 95, 864
05-15-98 8.01 P

1 fichier 6, 168 Mo libre

C:\<

Que dois je faire ?
0
slt , si tu as un pbell as tu essayé par smart Restore et il te faut la disquette de demarrage pour rebooter et les masters cd pour pour faire une restauration par défaut
0
Je crois que c'est une tres mauvaise nouvelle: tu n'as plus rien sur ta machine :(

Dis nous qd meme les bips que tu entends (un , deux, troix, ils sont longs ou courts,...)

Au fait, est-ce des bips anormals?

Si c'est ce que je pense, cad formatage complet du pc, tu dois installer un system d'exploitation (genre win 95 ou 98). Cependant, sur ton pc, il n'y a que 168Mo de disque dur, donc je te conseille d'installer win 95 (assez ancien).

Le seul endroit où tu peux le trouver, c'est dans une brocante informatique ou un revendeur d'occasion.

PS: ne t'attends pas à avoir un pc performant et rapide . Par contre, cela suffit pour du traitement de texte et autres petits travaux.

bien à toi
0
Il y a que bip au début quand s'affiche packarbell. Après il n'y a plus de bip. N'y a t-il vraiment plus rien à faire ?
0
Personnelement, je pense que tu n'as plus rien sur le pc!
Le bip est un bip normal alors.

Attends que quelqu'un confirme mes dires.

QUELQU'UN PEUT-IL CONFIRMER?
0
En effet, je crois aussi que si en tapant dir/p ou dir*.* via DOS rien n'apparait, c'est mauvais signe.

Tu peux toujours essayer dir/p et dir/w au cas où, en fait, taper dir+quelque chose sur DOS (cet écran noir que tu vois) te permet de voir tout ce qu'il y a sur ton PC. S'il n'y a pas de Win, il faudra probablement que tu réinstalles tout (peut-être as-tu une copie du CD d'installation de Windows quelque part, à moins que tu n'ai acheté le PC déjà formaté).

Désolée d'être un oiseau de mauvaise augure.

En ce qui concerne l'écan de veille, je ne sais pas, je vais essayer de regarder si je trouve un moyen de le retrouver par le DOS, mais encore une fois, si jamais tu n'as plus rien sur ton PC, il y a peu de chance que tu retrouves ton écran, il me semble que souvent, lorsque tout est formaté, on ne peut plus rien retrouver de ce que l'on a installé. Mais là, je ne suis vraiment pas sûr, il faut demander aux pros...

Bon courage,
Emmie81
0
Merci quand même, même si tu m'apprends une mauvaise nouvelle. Comment arrivé au fond d'écran de mon ordinateur malgré que je n'ai plus rien ?
0
Ok ben merci du conseille seyn-seyn!!!! il me reste plus a récupérer un windows 95!!!
0
Qui a mis le denier message de al discussion je ne comprend pas très bien ce que tu as voulu dire;
0
J'ai le master CD et al disquette de redemmarage. Puis faire qulque chose avec ?
0
mais la disquette de démarrage ensuite redémarre, appuie longtemps sur la touche "suppr" jusqu'à qu'il y ai une fenetre bleu, ensuite boot sur la disquette, sauve les changements, redémarre et voilà tu te laisse guider!!!!!!!!!
0
si t'as le CD et la disquette, C'EST UNE TRES BONNE NOUVELLE ALORS!

comme ca été dit, mets la disquette, ensuite il te demandera de mettre la disquette:

1/ Tu mets la disquette
2/ tu redemarre (avec la disquette enfoncée dan sle lecteur disquette)
3/ tu suis les intructions

Bien à toi

lorsque l'ordi est formaté, il y a tjrs moyuen de récupérer les données, mais c'est tres compliqué pour quelqu'un qui débute!
0
Quand je mets la disquette il ne se passe rien. Que dois je taper ?
Par contre il vaut mieux que je le fasse avec le master CD ou la disquette de redemmarage?
0
essaye d'aller ici : ca peut t'aider, mais ne tient pas compte d'xp!!

http://www.depannetonpc.net/article265-formater-et-reinstaller-windows.html
0
saga9 Messages postés 5912 Date d'inscription vendredi 1 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 17 septembre 2005 876
13 sept. 2005 à 21:58
Quand je mets la disquette il ne se passe rien. Que dois je taper ?
Est ce que tu as redemarré?

Aussi ne suis pas le lien de "g"(merci d'avoir tenté de donner de l'aide meme si elle n'est pas adaptée), car deja windows 98 s'installe differemment (legerement) de windows xp et que comme tu as les masters cds ,ca devient totalement different.

0