(gestionnaire de taches désactivé)

Résolu/Fermé
rachid - 13 sept. 2005 à 15:40
 lyes insim algérie - 3 juin 2012 à 12:46
bonjour

comment activer le gestionnaire des taches ? sachant que je

n'ai rien fait pour le desactiver. le message m'informe qu'il a éte

désactivé par l'administrateur!

merci de votre aide
A voir également:

51 réponses

Utilisateur anonyme
16 sept. 2005 à 20:49
Okay, alors c'est parti, je pense avoir la solution :
Afin de déterminer la cause de ce problème, il est nécessaire de scanner le disque avec un antivirus ; vous pouvez également avoir recours à un antivirus en ligne. Il est également conseillé d'utiliser des programmes comme Spybot - Search & Destroy, Ad-Aware et HijackThis.


Une fois le coupable supprimé, nous pouvons rétablir le gestionnaire des tâches.

Pour Windows XP édition familiale :
Ouvrez regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr. Cette clé devrait avoir pour valeur 1 (ce qui signifie que l'accès au gestionnaire des tâches est désactivé). Donnez lui la valeur 0.

Pour Windows XP édition professionnelle :
Ouvrir la stratégie de groupe (Démarrer puis Exécuter... et tapez gpedit.msc).
Dans le volet de gauche, allez dans Configuration utilisateur, Modèle d'administration, Système, puis Options Ctrl+Alt+Suppr.
Dans le volet de droite, double-cliquer sur Supprimer le Gestionnaire de tâches et sélectionnez Non configuré.
87
Merci infiniment de m'avoir aider à résoudre mon problème...
0
Ton truc est simple quand on le connait....super bien expliqué.....c'est du velours.Merci a+
0
merci pour tout !!!
0
bien jouer podel cimer bien
0
merci bcp podel
mé j ai tapé desactiver au lieu de non configuré
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2005 à 21:02
Si c'est un PC sur lequel tu n'es pas admin (pc du bureau par ex), ben tu ne pourras pas le réactiver, sauf en fesant des modifs sur la BDR; mais je pense qu'lle doit aussi être désactivée...
9
je suis administrateur le poste
0
kiwi123 Messages postés 4 Date d'inscription mardi 1 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2010
1 juin 2010 à 12:30
un grand merci de ma part pour ton aide
MERCI bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp bcp ;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;bcp
0
Utilisateur anonyme
7 oct. 2005 à 22:54
en faisant une tite recherche sur le net, j'ai trouvé ça : http://www.infos-du-net.com/forum/87480-6-probleme-gestionnaire-taches-desactive-administrateur
il y a 2 liens proposés, mais le fait d'exécuter un script ou de modifier la base de registre sans savoir ce que l'on fait, c'est à tes risques et périls ;)


EDIT : le script vbs à l'air bon ;) et apparement, le fichier reg est sans danger ;) enfin, j'ai analysé ça vite fait donc, je répete encore une fois qu'il peut y avoir un risque... mais je ne pense pas ;)
3
merci mec....effacer la cle marche numero un..
thx
3

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii bc c un virus qui ma fais ca
merci
3
salut salut j'ai eu le mëme problème il y a environ 30 minutes^^.

Avant je vouloir supprimer la clef registre je présise qu'il faut trouver tout d'abord le "virus" en cause.J'ai tenter comme un abrutie de modifier le clef et de la supprimer, resuslta elle revenais sans cesse.

Voila la proceddure que j'ai utiliser:

-télécharger trojan remover( le meilleur anti trojan, malware que j'ai jamais vu!!)
- scanner avec lui un fichier appeler dans c:/programme file/microsotf securiter adive( un nom dans le genre).
- lors ce qu'il detectera les malwares et autres saloperies faites : delete et répondez oui a chaque chose qu'il demanderas.Puis une fois le fichier scanner il vous proposera de rebooter( il devrait le faire lui mëme).Si le reboot ne se lance pas faite le à la main , mais attention ne fermer pas trojan remover.
-Une fois de nouveau sous winsdows faites : regedit (Démarrer, Exécuter... puis tapez regedit)
Allez dans HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Policies\System
Cherchez la clé DisableTaskMgr et effacer la .

Le problème a été résolut de cette manière pour ma part.

Je conseil sérieusement trojan remover ce n'est pas pour lui faire le la pub mais je n'ai jamais vue de logiciel aussi bon.

^_^
3
Génial Jiima, merci pour ton aide. Ca faisait un an que je n'avais plus de gestionnaire de tâches. J'ai utilisé Trojan remover et il m'a désinfecté le system, je n'ai même pas eu besoin d'aller effacer la clé. En plus c'est très simple à utiliser. Je le conseille vivement à mon tour.
0
Merci bcp jiima
j'avais le meme probleme, il est resolu grace a ta methode.

@+.
0
j'ai eu le mëme problème et le l'ai résolu facilement en suivant cette méthode.grand merci à vous, je suis vraiment soulagé.
3
UN GRAND MERCI POUR TOUT CE AYANT AIDER à TROUVER LE SOLUTION 0 CE VIRUS ET ENCORE UN GRAND MERCI


PRENEZ : a-squared Free trés bon anti virus pour ceux n'en ayant pas encore ou en cherchen un.
3
rashed70 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 13 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2005 1
14 sept. 2005 à 21:24
salut Podel

je vous remercie d'avoir contribué à resoudre mon probleme;

mais je te signale que je suis l'administrateur de mon pc .

merci en tout cas.
2
merci beaucoup podel, la valeure etait bel et bien de 1
je lu iai redonné la valeure zéro
j'ai également tout éliminé avec avast sypot ad aware et mem cleanup
mais je n'y ai toujours pas accès
alors la je m'insurge!!!
que faire?
2
merci a vous ca mrche nickel
2
En fait il faut supprimer la clé DisableTaskMgr et non mettre la valeur 0
1
En fait il faut supprimer la clé DisableTaskMgr et non mettre la valeur 0
1
En fait il faut supprimer la clé DisableTaskMgr et non mettre la valeur 0
1
Merci Bien, C'est ainsi que cetains virus Trojan peuvent le désactiver, et l'outil reste masqué après la neutralisation du pc avec un antivirus.
Merci à toute l'équipe
1
je savais que c'est un virus qui me fait ça.. je suis entrainne de mettre a jrs mon kasprsky et apres elimination du virus je ferai ce ke vs avez
mentionez merci d'avance!! et a tte l'equipe! New folder est un bn virus mais mon kaspersk est meilleur car sur mon pc personnel il a pu le nettoyer!
1
Bonjour moi aussi j'avais le meme problème avec ( gestionnaire des taches ) il était désactivé pourquoi je ne sais pas alors j'ai suivi vos conseils et sa fonctionne merci beaucoup.
1
J'ai le même problème que vous et je voudrais savoir si kelkun saurait y remedier sur windows vista sachant ke le scan de norton donne rien ??

Merci de votre aide
1
The-boss-of-psc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
29 déc. 2007 à 21:23
hey aidez moi ils me disent tjs la modification du registre a été desactiver par votre administrateur
1
The-boss-of-psc Messages postés 7 Date d'inscription samedi 29 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2008
1 janv. 2008 à 20:04
no no c bn merci j'ai trouver lol
1
lyes insim algérie
3 juin 2012 à 12:46
merci beaucoup pour la solution
0