Probleme de compatibilité

Fermé
high tech 2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010 - 2 juin 2010 à 17:37
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 - 4 juin 2010 à 16:16
slt a tous jai un probleme , je vais esseyer de vous le decrire du mieux que je peux
alor je joue a la playstation2 avec une television assez vieille car les jeux sont sans couleurs quant il s'agit des cd version NTSC alor quil ny a pas de problemes avec les versions pal des cd quand jai esseyer un des jeu NTSC dans la television du salon qui est en HD ecran plazma le cd a eté lu normalement et en couleurs alors quel est le probleme ?? est ce la télé qui est trop vieille ou question de reglages aidez moi svp merci d'avence
A voir également:

3 réponses

TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
4 juin 2010 à 16:05
Bonjour,

le problème c'est que les jeux NTSC sont faits pour le marché américains et est spécifiques aux téléviseurs américains, donc c'est déjà un miracle que ta vieille télé marche avec ...

Pour ne pas être embêter avec ce problème achète que des version PAL.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Ntsc
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
4 juin 2010 à 16:06
Je cite Wikipédia si tu n'a pas envi de tout lire ...

" Compatibilité

Entre le NTSC et le PAL/SÉCAM, il convient d'exploiter un convertisseur numérique, lequel va compenser le nombre d'images par seconde (25 ou 30) et la résolution image (525 ou 625 lignes). En dehors des très coûteux équipements professionnels « broadcast » (diffusion), un convertisseur PAL/NTSC procure une image de qualité médiocre (effets de saccade, perte de définition, couleurs moins fidèles, bruit de fond...)

"
0
high tech 2 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 2 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2010
4 juin 2010 à 16:14
merci pour tous ces eclersisments moi je croyais que puisque la tv etait vieille el ne lisait plus les cd ntsc en couleur parceque jai mis le meme cd dans un televiseur HD ecran plazma tres moderne il a eté lu en couleur ne me dit pas que comme par hazar la tv ou jé esseyer eté americainne cest pour cela quil a eté lu en couleur parsque la je doit prevoir une télé americaine et malheuresement dans mon pays il ya beaucoup de cd ntsc parsque les marchands ramenent nimporte quoi enfin je sait pas quest ce que je vais faire ???!!!
0
TitiDevil Messages postés 371 Date d'inscription mardi 25 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2010 28
4 juin 2010 à 16:16
il se peut que la télé hd de ton salon est un "décodeur" intégré... Après je ne peux pas t'en dire plus.

Sinon achète exactement le même modèle si tu veux être tranquille.
0