Difficultés de mise à jour d' un Vista ancien

Résolu/Fermé
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 2 juin 2010 à 16:01
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 - 3 juin 2010 à 06:46
Bonjour,




Difficultés de mise à niveaux d'un Vista Home de base 32 bits (Dell Inspiron)

Bonjour
Ma fille, qui est à un niveau élémentaire en PC, m'a demandé de moderniser son Windows Vista qui est resté dans son état d'origine depuis 2008 (aucun pack SP), malgré les Windows Update automatisées.
La raison de cette ?stagnation? est que, pour des raisons restées non élucidées, toutes les tentatives de mises à jour vers SP1 ont été en échec sans que cela l'inquiète... et le temps a passé...
En essayant de rattraper le temps perdu et après essais, j'ai l'impression que :
D'un côté l'up-gradation vers SP1 est nécessaire pour les mises à niveau suivantes (y compris pour Vista 7.
D' un autre côté, il n'est plus possible de télécharger SP1, Microsoft ayant supprimé cette possibilité !
Je précise que je ne connais pas Vista, restant fidèle à XP.

1ère question : est-ce que je me trompe ?
2ème : Comment fait-on si on réinstalle Windows à la suite d'un virus par exemple, puisque le CD d'installation n'est pas au niveau SP1.

Merci de vos réponses. Si vous avez une solution...
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
2 juin 2010 à 16:03
salut

essaie de le télécharger en suivant l'un de ces lien :

https://www.google.com/search?hl=fr&safe=active&client=pub-3088754435687252&cof=FORID%3A1%3BGL%3A1%3BS%3Ahttp%3A%2F%2Fwww.vmts.net%3B&q=sp1+vista&btnG=Rechercher&lr=

puis de l'installer , et dis nous ce que ça dis
0
rcabon Messages postés 95 Date d'inscription mercredi 7 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2024 1
3 juin 2010 à 06:46
Merci Webernard de ta réponse.
Je suis passé par les étapes que tu conseilles et toujours les mêmes échecs à l'installation avec un code d'erreur en 8xxx. Après avoir suivi 2 ou 3 procédures conseillées sans succès ( suppression de clés avec REGEDIT etc., ), j'ai abandonné en ayant l'impression que les KB plus récentes installées en automatiques (car il y en a qui s'installent) bloquent l'installation de KB plus anciennes dont la fameuse KB 936330 qui installe SP1.
C'était le sens de ma question que je re-énonce d'une autre façon:
Est-il possible que des échecs de mises à jour deviennent irréversibles si on laisse d'autres KB plus récentes s'installer par la suite? Je crois que oui.
Auquel cas la solution est de reprendre depuis le début, i-e ré-installation de Windows, ce que je cherchais à éviter.
Mais comme l'usage de ce PC est de la bureautique interne avec quelques consultations internet, j'ai laissé en l'état qui fonctionne sans les m.à.j. !!!!
A+
0