[DD Secondaire + Formatage] = Plus Rien

Fermé
Ossamoil - 7 sept. 2005 à 23:00
 Ossamoil - 12 sept. 2005 à 15:05
Salut à tous !

Suite à un formatage de mon pc, mon DD secondaire n'est plus vu sous Win Xp Pro.
Lorsque je vais sur le bios, le disque dur est présent mais dans le poste de travail impossible de le voir et d'y avoir acces.
Un ami m'a di que je devais le formater.. -.-
Y aurait t'il d'apres vous une autre solution? Si, non, comment faire pour le formater?

Ossamoil
A voir également:

10 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
8 sept. 2005 à 00:18
salut Ossamoil

essaie de tout débrancher , nappes , alimentation composants
de remonter et démarrer

à+
0
Hamster Jovial Messages postés 6709 Date d'inscription jeudi 16 juin 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 2 décembre 2019 978
8 sept. 2005 à 07:55
Salut,

Démarrer > Panneau de config > Outils d'administration > Gestion de l'ordinateur > Gestion des disques

Vérifie que ton disque est reconnu et déclaré...
0
Salut vieu bison boiteu ...
J'ai déja essayer de debrancher et de rebrancher mon disque sur un rack ...
rien a faire... meme en temp que usb, il est invisible.
WinXp di qu'il y a un nouveau péripérique installé et qu'il est pret a l'emploi mais... impossible d'y avoir acces.

Salut Hamster Jovial ...

Je me suis un peu perdu dans ton chemin d'acces ... :
Démarrer > Panneau de config > Outils d'administration ( ...???)
Mais sur la base j'ai compris ce que tu voulais savoir...
Le disque est bien détecté sur le bios ainsi que dans le gestionnaire des périphériques ...

Reconnu et déclaré mais inaccésible.
0
Oups Désolé ...

Cénario = Ossamoil

...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
10 sept. 2005 à 10:21
essaie de le monter en esclave sur l' IDE secondaire si tu peux
si tu y as accès , tu sauvegardes tes données
par le gestionnaire des disques , tu détruis ta partition , tu la recrées
et tu le formates en FAT
puis tu le remontes dans le rack USB

à+
0
Re salut,

meme en esclave en IDE sec il est invisible.

Auccun probleme de "maitre" "esclave" ... tout est en ordre mais ...

Ca me prend la tete ... Il y a vraiment des fichiers que je ne dois pas perdre ...
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 sept. 2005 à 00:36
regarde dans la base de connaissances , récupération de fichiers effacés ou partition formatée

là , je n'ai pas le temps

à+
0
J'ai trouvé un logiciel : "virtual lab" qui me permet de recuperer mes dossiers !

mais ce logiciel n'est qu'une démo et apres m'avoir fait attendre pres d'1h ... pour enfin voir mes chers dossiers. Ma dit qu'il fallait que j'achete virtual lab au prix de 40$ ... :grrr:

Donc auriez vous une idée afin d'avoir ce logiciel sans dépensé parceque 40$ pour un étudiant ce représente une petite somme.
(Ou si vous connaitriez un logiciel gratuit équivalent?)

Ossamoil
0
vieu bison boiteu Messages postés 44278 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 3 550
12 sept. 2005 à 10:58
0
Salut,
Merci pour ce lien mais j'avais déja essayé un certain nombre de ces logiciels.

Le seul vraiment concluant est VirtualLab malheuresement...
0