Passage de ubuntu à windows

Fermé
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 20 mai 2010 à 22:00
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 21 mai 2010 à 15:00
Bonjour,

Je suis passé sous ubuntu 10.xx hier, mais bon, en bon débutant sur ce system d'exploitation j'ai vraiment "péter les plombs" et je suis déjà à bout, une vrai misère pour quasiment tout... j'ai une version de Xp Sp3 que j'ai gravé sur un CD, je la mets dans ma tour j'allume le PC, je rentre dans le BIOS avec F12 j'essaye de faire comme j'ai installé Linux mais ça ne fonctionne pas, ça me ramène toujours sur Ubuntu et je sature, pouvez-vous m'indiquer la marche à suivre je vous prie ?

OU ALORS, comment effacé complètement Ubuntu de mon disque dur ?

Cordialement,
A voir également:

2 réponses

le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
Modifié par le druide le 20/05/2010 à 22:33
Salut,

cela arrive assez souvent de ne plus pouvoir booté sur le cd d'xp lorsque qu'un système Linux est installé sur le disque dur. La raison est que le MBR a été modifié par Linux et cela empêche parfois le boot sur un cd Windows alors qu'un cd Linux bootera sans problème.

1- Solution à la sauvage :

Débrancher le disque dur et une fois démarrer sur le cd rebrancher le disque. Ensuite il faut passer en mode console de récupération pour lancer ces deux commandes : fixmbr puis fixboot, ensuite quitter la console avec la commande exit et redémarrer sur le cd normalement pour effectuer l'installation d'xp.

2 - Solutions plus intelligente :

Avec Smart boot manager installé sur une clé usb qui permet de choisir le lecteur sur lequel on souhaite booter. Ensuite idem que si dessus " console de récupération ".

3- Solutions avec une disquette de démarrage de Windows98 : Lancer fdisk /mbr et ensuite le cd d'xp boot sans problème. Ensuite idem que ci-dessus ' mode console de récupération"

A toi de faire un choix ... Après n'oublie pas de supprimer les partitions Linux le swap et l'ext2 ou l'ext3.



le druide sans la potion.
0
cassoss Messages postés 294 Date d'inscription mardi 20 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 23
21 mai 2010 à 15:00
Je te remercie !!
0