Problème avec D.D. externe?!!

Résolu/Fermé
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - Modifié par Ang3licD3vil le 19/05/2010 à 13:38
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 - 21 mai 2010 à 14:08
Bonjour tous le monde, & merci d'avoir cliqué pour lire ce message.

Je viens d'acheter un disque dur externe toshiba 60Go y'a quelques jours.

Au début y'avait aucun problème, j'ai pu créé des dossiers, installé quelques logiciels (MBAM, Photofiltre portable, uTorrent portable) mais quand j'ai essayé recuva portable (sachant que j'n'installe pas de n'importe quel site que j'trouve) y'a eu un petit bug & depuis quand j'essaye de créer un dossier, d'y installer un logiciel ou d'exécuter ceux que j'ai déjà installé on me dit que le fichier est introuvable...
J'ai scanné en me disant que peut-être c'est un virus ou malware, mais AVG & MBAM n'ont rien détecté.
J'ai formaté le disque dur, ca va au début mais le même problème surgit à chaque fois que j'essaye d'y installer n'importe quel logiciel alors que sur le PC ca marche normalement...

A votre avis c'est du à quoi??? & si vous avez la solution merci de m'expliquer le plus vite possible car j'ai hâte d'y installer World of Warcraft :(

Merci d'avance

4 réponses

lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
19 mai 2010 à 13:41
Sans apporter de réponse véritable à ta question, sais tu que les versions dites "Portable" de logiciels sont destinées à être installées sur des clés USB afin de pouvoir utiliser ces mêmes logiciels sur n'importe quelle machine (celles de parents ou d'amis), sans les "polluer" avec des fichiers temporaires ou autres.....?

Quand tu évoques un second "bug", est-ce que c'était encore au moment de l'installation de recuva ?
0
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
Modifié par Ang3licD3vil le 19/05/2010 à 13:47
Je l'savais pas précisement j'me disais simplement que "portable" = moins d'espace, merci pour l'info mais y'a pas de différence entre clé USB et disque dur externe??? ...non aprés l'avoir formaté le bug c'est à l'installation de n'importe quel autre logiciel
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
19 mai 2010 à 13:58
"y'a pas de différence entre clé USB et disque dur externe???"

Tu ne me demandes pas s'il n'y a véritablement pas de différence entre une clé USB et un DD?......... Tu penses plutôt au fait d'installer des logiciels portables sur un DD ou une clé ?

Il faut savoir que pour installer des logiciels portables sur une clé donc, il faut télécharger les logiciels (les .exe) sur l'ordinateur et des les ouvrir dans la clé.........J'imagine que tu auras installé les .exe et développé les logiciels sur ton DD?..............
Est-ce que le problème de bug pourrait venir de cette manip?
0
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
19 mai 2010 à 14:05
non lol j'ai les deux & j'les utilise je sais ce que c'est mais j'voulais dire qu'il n'y'a pas de différence à installer des logiciels portables que ca soit sur une clé ou sur un D.D. externe, & depuis que j'ai eu ce dernier j'veux y mettre tous les logiciels avec lesquels je travaille personnellement car je travaille sur un PC de famille donc j'toucherai pas aux logiciels qui y existe déjà.
oui les .exe j'les efface de mon ordinateur après installation du logiciel sur D.D. externe (avant j'le fesais sur clé USB).
Je n'comprend pas d'où vient le problème car j'arrive à installer sur ma clé USB sans souci. Pourrais-ce être un problème matériel??
0
lap1bis Messages postés 170 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2014 29
19 mai 2010 à 14:13
Alors si je t'ai bien compris, c'est vraiment la formule de la clé USB qu'il te faut!

J'utilise la formule "apps" (https://portableapps-suite.fr.softonic.com/ et j'ajoute ce que je veux en logiciels (version portable bien-sûr!)
Les ordinateurs sur lesquels j'ai pu travailler avec, ne sont pas "touchés" comme je te le disais plus haut, par mes manipulations.

Ton DD pourrait te permettre de charger tes fichiers personnels sans empiéter sur l'ordinateur mère (père!)
0
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
19 mai 2010 à 14:18
D'accord, mais y'a des logiciels que j'veux y installer mais qui n'ont pas de version portable :( Et c'est de softsonic que j'ai installé les quelques logiciels portables y compris recuva....Le problème que j'ai c'est dans l'installation même! donc faudra savoir le pourquoi...
0
diskguru Messages postés 29 Date d'inscription mardi 18 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2011 1
19 mai 2010 à 14:29
C'est plutot bizarre le symtome des fichiers/repertoires qui ne se creent pas ...
As-tu essaye une copie "toute bete" en copiant un repertoire ma musique
sur le disque dur?
Des fois que le pb viennent du disque dur lui meme, je suspecte un probleme d'electronique ou du microcode sur le controlleur du dd.

a+
0
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
19 mai 2010 à 14:34
En fait oui j'ai essayé le copier coller mais même problème. J'ai remarqué qu'au moment de l'installation d'un logiciel sur le D.D., la petite lampe devient rouge mais hors ce moment là elle est verte... donc c'est un problème matériel à votre avis???
0
Ang3licD3vil Messages postés 104 Date d'inscription mercredi 28 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 août 2014 1
21 mai 2010 à 14:08
Bon puisque personne n'a de réponse j'vais le changer.
Merci quand même.
0