Eviter décalage du contenu page word [Fermé]

- - Dernière réponse : Raymond PENTIER
Messages postés
49611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
- 17 mai 2010 à 04:29
Bonjour,

J'utilise word 2007 pour un mémoire. A chaque fois que j'écris une ligne de plus ou que je fais un espace, toute la mise an page des pages de mon mémoire se décale. Je me retrouve parfois avec un titre en bout de page etc...

C'est normal et logique que ca se décale mais c'est énervant. Je voudrais donc savoir si je peux fixer le contenu d'une page pour que si je rajoute une ligne ou un espace par exemple dans la page 2 qui la précède, rien ne décale le contenu de la page 3.

Est ce possible?

Merci d'avance.

Afficher la suite 

3 réponses

Meilleure réponse
5
Merci
Bonsoir,
Si vous devez effectuer de légères modifications à chaque page, évitez d'écrire jusqu'à la fin de votre page et une ou deux lignes avant de passer à la page suivante, effectuez un "saut de page". Insertion > saut de page suivante. répétez cette manip à chaque page et ainsi vous n'aurez plus de décalage lors de vos corrections. @+

Dire « Merci » 5

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 57806 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
856
Statut
Membre
Dernière intervention
2 mai 2013
288
0
Merci
Bonsoir,

Eviter le décalage d'une page sur l'autre sur un texte au kilomètre, c'est un peu difficile. Tu peux cependant faire en sorte que tes paragraphes soit solidaires, etc. Va voir dans Format/Paragraphe/Enchaînements et coche la case qui t'arrange.
De même, pour éviter que ton titre ne se mette en fin de page, donne-lui un style (ou clique sur modifier le style si il y en a déjà un) puis va dans Format/Paragraphe/Enchaînements et coche la case "Saut de page avant".

Cordialement
Messages postés
49611
Statut
Contributeur
Dernière intervention
19 août 2019
10432
0
Merci
matelot, c'est un Officier de Marine qui te parle :

Dans une thèse, un mémoire ou tout autre document volumineux, la mise en page est ce qu'on fait en tout dernier lieu, après la saisie, les insertions, les corrections, la page de garde, la table des matières, la bibliographie, les annexes ...
Justement pour éviter ce qui t'énerve !