Emule perte de port (test) après 1/2h

Fermé
mechantloup - 16 mai 2010 à 01:11
mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 16 mai 2010 à 01:14
bonjour,

d'abord je tiens à dire que il y a encore deux jours tout allait très bien: je telechargeais à environ 800 voire 1000 ko/s ce qui me convenait parfaitement...
depuis deux jours mon taux de transfert est passé à 50 ko/s voire moins..... snif...

ce qui est bizarre: je configure de nouveaux ports TCP et UDP sur emule, je les ouvre sur mon modem/routeur ADSL, je teste les ports: LE TEST EST POSITIF!!! je suis en high id et tout va bien...

MAIS !!!!

Une demi heure plus tard, ne voyant toujours pas mes taux remonter je reteste les ports: ET LA LE TEST TCP ECHOUE !!!!
AVEC LES MEMES PORTS TCP ET UDP paramétrés sur mon modem

si je rechange les ports et parametre les nouveaux, rebelote, test réussi au début, puis echoué une demi heure plus tard, et taux de transferts ridicules...
bref je comprends rien...

à noter: mon firewall est parametré pour accepter le trafic emule
mon anti virus a la surveillance du P2P désactivée et celle du réseau aussi

INFOS SUR MA CONFIGURATION:

OS: Windows 7 Integral, processeur 4 coeurs 2 Ghz, 4 Go de RAM (+ 4 Go de memoire Readyboost sur ma clef USB flash)

FAI: Numéricable 100Mbits/s (après test pygrenouille je suis plutot à 20Mbits/s)

Emule: version 0.50a

Reglages: taux de transfert entrant illimité
taux de transfert sortant limité à 300 ko/s
port TCP: 50003 (ouvert sur le routeur)
port UDP: 20003 (ouvert sur le routeur)
Upnp activé
sources max par fichier: 600
connexions max : 1000
accepte connexions au reseau Ed2K et Kad
environ 60 fichiers en download simultané, fichiers assez populaires (ce qui marchait très bien jusque là)

Serveur: eDonkeyserver02 (212.63.206.35:4242), ou StormShare 5 (193.104.186.64:4500)


infos serveur: connecté High ID, Kad Ouvert

Modem/Routeur ADSL: NETGEAR CBVG834G (ip: 192.168.0.1)

ip du PC: 192.168.0.11 connecté en ethernet

Firewall: firewall natif de Windows 7, paramétré pour accepter le trafic emule

Antivirus: Avast 5.0.545 avec protection P2P désactivée, et réseau desactivée

NOTE: le maximum d'applications autres sont coupées lorsque je télécharge pour economiser les ressources.


Bref, je ne comprend pas pourquoi depuis deux jours mes taux de transfert se sont ecroulés, je ne pige pas pourquoi mon test tcp réussit PUIS echoue malgré mes reglages...

J'ai téléphoné à la hotline de numéricable qui m'assure que ce n'est pas eux qui bloquent emule (je ne sais pas si je dois les croire)

j'ai meme testé de réinstaller emule, mais le problème subsiste...


SI QQ A LE MEME PROBLEME ET SURTOUT UNE SOLUTION JE SUIS PRENEUR.

merci d'avance....
A voir également:

1 réponse

mpuissance4 Messages postés 14915 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 2 127
16 mai 2010 à 01:14
bonsoir
passe ceci par sécurité Malwarebytes' Anti-Malware '(met le a jour )
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/

- Si MalwareByte's a détecté des infections :

* Clique sur Afficher les résultats
* Ensuite sur Supprimer la sélection
a bientôt
0