Menu

Création d'un diaporama sur clef usb pour tv [Fermé]

- - Dernière réponse : nemrod18
Messages postés
25674
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
- 1 oct. 2013 à 13:33

Bonjour à tous,
Depuis des heures j'essaye de trouver la solution, mais ne l'a trouve pas !...
J'aimerais faire passer des création powerpoint et photos en continu sur un écran tv (celui-ci n'ayant pas de clef usb directement, j'ai acheté un dvd avec usb. ) j'ai essayé d'enregistrer les powerpoint en jpeg,
Pour simplifier le tout, si vous me proposez un programme autant qu'il soit gratuit si possible et complet .
J'oubliais de vous dire que j'étais blonde et novice en informatique je précise !:))
Donc merci déjà pour votre patience
Nathalie
Afficher la suite 

15 réponses

Meilleure réponse
4
Merci
Et bien oui, je ne m'y retrouve pas , le programme est en anglais ... Y a pas la même chose en français ? Sur photo récit 3 j'ai effectué un montage et j'aimerais mettre en musique de fond une chanson que j'ai en i tune (mpg4) il me dit que ce format n'est pas valide , et lorsque je met le cd dans l'ordi, je ne retouve pas les chansons pour la copier en musique de fond
Merci pour votre aide

Dire « Merci » 4

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 40140 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

tu les as épuisé, ils sont tous partis.
nemrod18
Messages postés
25674
Statut
Membre
Dernière intervention
24 mai 2018
2187 -
Tu fais du terrassement, des fouilles ??
0
Merci
Bonjour, j'ai installé ce programme mais il n'a pas l'air de me donner satisfaction - Avez vous d'autres conseils
En tout cas un grand merci
0
Merci
Re,

Avec ce logiciel, tu extrais tes images que tu stockes dans un dossier que tu pourras graver avec ou sans musique.

Maintenant s'il ne te convient pas..............cherches.
Je ne comprends pas bien comment celà fonctionne , dans mon diaporama, j'ai ajouter des photos et effectivement celles ci ont été trouvées et je suppose stockée mais où ??? , je n'ai pas vu qu'il stockait la dia entière ... Y a t'il un mode d'emploi pour ce programme ? Merci pour m'éclairer Bien à toi
Luke1
Messages postés
19670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2019
6173 -
Bonsoir,

effectivement celles ci ont été trouvées et je suppose stockée mais où ???

Comme le dit Untel tu peux extraire toutes les images des diapos, sous réserve bien entendu qu'ils ne soiient pas verrouillés, et leur musique dans un même dossier, c'est à toi d'indiquer où est le Powerpoint en cliquant sur "Choix" et il se charge de te créer un sous-dossier par défaut dans le même dossier que le Powerpoint pour y mettre les images et éventuellement le son si il y en a: http://ioj.com/v/idnhz , http://ioj.com/v/ubvz5 . Tu trouveras donc les images de ton Powerpoint dans le dossier où se trouve le diaporama et dans un sous-dossier portant le même nom de ton diaporama...

Salut Untel.
@+.

Luke.
Salut Luke,

C'est vraiment mâcher le travail.
Luke1
Messages postés
19670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2019
6173 -
Benwi mais il n'y a pas d'autre solution.... ;-)
0
Merci
Bonjour,Je vous remercie pour l'aide précieuse, mais je dois avoir toute la diapo, y compris la photo incluse dans celle - ci afin de la faire tournée en diaporama via ma clef usb sur un tv de salon, vu que je n'ai pas de graveur dvd mais uniquement cd
merci de continuer à m'aider svp
Nathalie
0
Merci
Re,

J'avoue que j'ai du mal à comprendre ce que tu veux exactement.

Si tu veux te faire un diaporama avec les fichiers que tu reçois, cette méthode est la bonne, ensuite tu copies sur une clé et tu visionnes.
0
Merci
Re,
Je vais essayer d'être plus clair : Je crée une dia en powerpoint, et sur cette dia je colle une photo, donc dia avec texte et photo je sauve en powerpoint et lorsque j'exécute le programme conseillé, il conserve uniquement les photos collées sur les dias, mais pas le texte... Ensuite j'aimerais mettre toutes ces dia sur un programme capable de faire un diaporama sur la tv , par l'intermédiaire d'une clef usb
C'est simple , mais très compliqué en fait
Merci à toi
0
Merci
Ok, je comprends mieux, tu veux te faire ton diapo avec texte.

Pour l'extraction des photos, mon système est bon, maintenant pour les insertions, les modifs et le texte, il y a photofiltre.

Une fois terminé tu peux monter ton diaporama avec photorecit 3 pour windows et ajouter 1 ou plusieurs musiques.

Si c'est pas ça.....je patine dans la choucroute.
0
Merci
Re,

On va y arriver, télécharges QUICK MEDIA CONVERTER ici:

http://www.commentcamarche.net/...

Je pense qu'avec ça tu vas faire des merveilles.

A tout à l'heure.
0
Merci
Re bonjour, En effet j'ai télécharger le programme mais au moment de la conversion , la vidéo apparait bien à droite , mais il me dit "fichier ou cde non trouvé...Conversion en cours et ensuite erreur . J'ai essayé de convertir autre fichier et idem, j'ai essayé en mode sans echec et pareil . Qu'en penses tu ? ....
0
Merci
Re,

Difficile quand on est pas face à l'ordi.

As-tu Néro ?

Si oui essaies de graver ton diaporama tel quel avec Néro vision (essai de préférence avec des CD ou DVD RW)
Luke1
Messages postés
19670
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mars 2019
6173 -
Salut ami Untel,

PR3 sort un WMV un peu particulier et légèrement différent de celui de Movie Maker et autres WMV par exemple et pour bien le convertir sans risque d'erreur le plus simple est de le faire avec Format Factory en prenant l'option "Tout en AVI" puis en l'encodant ensuite avec VirtualDub en Xvid ou même Dr DivX, là c'est finegueurs in ze nauze ....

Luke.
0
Merci
Salut Luke,

J'étais un peu paumé, j'espère que Nathalie va s'y retrouver, en tout cas, bravo pour elle, elle perd ses vers (LOL) j'étais obligé de la faire celle-là, trop facile)

Merci Luke, à bientôt.
Messages postés
600
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2014
137
-1
Merci
Je ne peux pas t'aider beaucoup mais voici un logiciel qui fera l'affaire si ton powerpoint est en .ppt et non pptx:
http://www.commentcamarche.net/...
-1
Merci
Déjà merci pour cette réponse, mais j'ai oublié de dire que j'aimerais une version française car je ne connais pas l'anglais ! j'espère que d'autres propositions suivront .
-1
Merci
Bonjour,

Voir ici : http://www.commentcamarche.net/...

Je ne me sers que de celui-là, je fais des fichiers que je grave et passe sur la télé, soit par clé USB soit par DVD.
-1
Merci
Merci pour le complément d'information, j'ai effectivement télécharger le programme mais maintenant je vois qu'il sauve en format wmv, qui n'est pas lisible via le dvd qui m'indique la lecture en format MPEG2 ou mpeg1, As tu une astuce pour convertir ce fichier ? Merci et bon we