Assignation lettre hdd non automatique

Fermé
vic202 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 10 mai 2010 à 22:03
vic202 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010 - 12 mai 2010 à 14:09
Bonjour à tous,

Bon voila, j'ai parcouru des dizaines de forums sans trouver de réponse.
J'ai un disque dur externe samsung story station de 1.5 To, il marchait bien quand je l'ai acheté.
J'ai essayer de le brancher par usb à un petit serveur fabriquer à partir d'un vieille ordi avec freenas.

J'ai donc du le formater avec freenas en ufs. ça marchait pas très bien et donc j'ai voulu revenir au ntfs, pour cela j'ai utiliser l'utilitaire de windows me permettant de le formater en ntfs (j'ai activer le formatage rapide).

Mais à chaque fois que je le redémarre, il faut que j'aille lui assigner une lettre dans gestion des disques, parce qu'il n'en assigne pas automatiquement et donc il n'y a pas d'exécution automatique et il n'apparait pas dans Ordinateur.

Plus bizarre encore, quand je le démonte (retirer le périphérique en toute sécurité) ou quand je le débranche, le lecteur reste présent dans Ordinateur sous le nom de disque local de taille 0 avec la lettre qui était assigné au hdd précédemment.

Pouvez vous m'aidez, s'il vous plait.

A voir également:

1 réponse

vic202 Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 18 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2010
12 mai 2010 à 14:09
En branchant une clé usb à mon pc il y a pas de problème mais quand je branche le disque dur samsung sur un autre pc alors le même problème que précédemment survient.
0