Systeme de videosurveillance et adresse ip

Fermé
yoyolecroco - 10 mai 2010 à 19:27
bb ùmarcelo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 - 29 août 2014 à 13:53
Bonjour, je viens d'installer un systeme de video surveillance dans ma pharmacie, l'enregistreur est relié a ma livebox, et je peux voir toutes les caméras sur mes postes en tapant l'adresse ip de l'enregistreur mais j'aimerais pouvoir les voir depuis chez moi, comment faire ???
Sinon j'ai acheté un Serveur vidéo IP ref. IP101 pour brancher une caméra sur ce serveur et aller voir la caméra sur ce site : http://www.ipcam-view.net/ depuis chez moi mais lorsque je m'identifie a la maison, OFFLINE s'affiche a l'écran. Je ne comprensds pas car depuis un poste a la pharmacie la caméra s'affiche !!!
D'ou cela vient ????
Quelqu'un peut m'aider ???
Si quelqu'un résolu le problème, il aura de l'argent !!!!
A voir également:

2 réponses

lolo0123456789
12 mai 2010 à 19:25
Lorsque tu es dans ta pharmacie, tu dois (je pense) renseigner l'adresse IP privée de l'enregisteur (celle que l'enregistreur possede sur ton réseau).

Depuis chez toi, cette adresse est inaccessible (tu ne peux accéder qu'a des adresses IP publiques). Il est donc nécessaire de faire le lien entre ton adresse publique (qui est attribuée à ta livebox) et l'adresse IP privée de ton enregistreur.

Cette modif de config est à faire sur ta livebox (chercher un truc du genre NAT ou port forwarding).

Il est tout de meme TRES IMPORTANT de noter que mettre en place ce type de configuration engendre des risques de sécurité puisque cela revient à mettre à disposition ton enregistreur directement sur Internet et cela pour n'importe qui.

Pour ma part je te conseillerai de mettre en place un firewall équipé d'une DMZ (zone sécurisée indépendante de ton réseau interne). Il faudra alors installer l'enregistreur dans cette DMZ.
Une autre solution encore plus sécurisée est de monter un VPN entre chez toi et le réseau de la pharmacie (cela évite de rendre l'enregistreur accessible depuis Internet).
1
bb ùmarcelo Messages postés 9 Date d'inscription jeudi 26 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014
29 août 2014 à 13:53
en fait pour moi je trouve que tu doit creer un nom domaine en ligne en allant sur le site www.dyndns.com la configuration n'est pas si difficil
0