Word 2003 : fenêtre systématique!!!

Fermé
Prospero8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 16:31
Prospero8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010 - 10 mai 2010 à 22:29
Bonjour,

J'ai un problème particulièrement insupportable et aucun match sur Google à propos de ça comme si j'était le seul sur Terre...! Donc, je m'adresse à vous, mais je vous le dis tout de suite : seul un type très au fait de Word pourra m'aider je le crains!

Mon Word 2003 (Dans Windows Xp) a décidé que désormais dès que je veux enregistrer un document OU même quand je n'ai rien voulu enregistrer il me sort une fenêtre qui me dit :
"Le document a été enregistré mais les données de reconnaissance vocale ont été perdues car il n'y avait pas assez de place pour les stocker. Veillez à débrancher le microphone lorsque vous n'enregistrez pas et vérifiez l'espace disponible sur disque." Ca arrête net ce que je fais, je dois cliquer pour retourner à mon travail...

Inutile de vous dire que je n'enregistre jamais rien de "vocal", que je n'ai aucun micro branché, je ne pense même que faire quoi que ce soit de "vocal" avec Word soit possible avec la version 2003!!!

Voilà! Je ne vais pas mourir, mais c'est IN-SU-PPOR-TABLE!!! A s'arracher les cheveux! Car ça me le fait tout le temps!

Merci à vous!
A voir également:

8 réponses

sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mai 2010 à 17:01
Hello,

Bien sûr que tu peux enregistrer sur Word. Et ceci à l'aide d'un petit enregistreur qui te permet d'enregistrer des commentaires vocaux à l'aide d'un micro.
Regarde, ne serait-ce que par curiosité dans Outils/Personnaliser/Insertion.
Descends dans les commandes et tu verras une icône : commentaire vocal.

Ca ne résout pas ton problème, mais ça te donne peut-être une piste !
0
Prospero8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 17:54
Bonjour,

Merci pour l'info, mais en fait je n'ai aucun onglet "Insertion" à Outils/Personnaliser! Tu dois confondre avec une version plus récente.

Et c'est bien ça qui m'embête le plus : qu'est-ce que vient faire un problème "vocal" avec Word 2003??? Mais peut-être qu'il y a quelque chose qui a rapport à ça dans Word 2003, mais alors quoi et où???

Quelqu'un aurait une idée? Merci d'avance!
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mai 2010 à 18:19
Je ne peux pas confondre, je suis dessus !
C'est Menu Outils/Personnaliser/Commandes/Insertion : j'ai oublié "Commandes".
Mais bon, ça ne résout toujours rien !
0
Prospero8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 19:18
Effectivement! Là, avec l'étape Commandes, je l'ai trouvé!

Donc, oui, ça existe!

Mais comme tu dis ça ne fait guère avancer le Schmilblick!

Bref, ma question tiens toujours! :-)

Si quelqu'un sait...?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
10 mai 2010 à 19:44
Bonjour,

Tu peux essayer de virer ton 'normal.dot' au cas où ça soit dedans.
Fait 'enregistrer sous...' type de document (*.dot) pour noter le répertoire et annule.
Renomme-le en .old pour pouvoir le récupérer et relance word, il en créera un tout neuf.

eric
0
Prospero8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 19:52
Bonjour,

Alors là ça m'intéresse, mais j'avoue mon ignorance : qu'est-ce qu'un fichier .. .dot??? Je n'ai que des ... .doc!
Je dois sauvegarder mon .doc en .dot, c'est ça??? Puis ke renomme en .old.

Mais qu'est-ce que les .dot???
0
sriviere Messages postés 853 Date d'inscription jeudi 21 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mai 2013 410
10 mai 2010 à 20:52
Hello,

Un fichier .dot, c'est un modèle de document, qui porte tous les paramètres de styles, de macros, de configuration d'écran (les barres d'outils), etc. Tu travailles, par défaut, avec la Normal.dot.

Un exemple : si tu crées un document avec un logo dans ton entête et que tu veux conserver ce modèle, tu vas enregistrer ce document sous "logo.dot"
Chaque fois que tu auras besoin de ce modèle, tu iras le chercher dans les "modèles et compléments" (Outils/Modèles et compléments) et tu attacheras ce modèle à ton nouveau document.

Ce que veux dire Eriic, c'est qu'il y a peut-être un bug (?) dans ta Normal.dot

Cordialement.


J'espère que Marina va passer par là parce que ça m'a l'air curieux comme truc ce qu'il t'arrive !
0
eriiic Messages postés 24570 Date d'inscription mardi 11 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 23 avril 2024 7 214
Modifié par eriiic le 10/05/2010 à 21:49
Comme te l'a expliqué sriviere un .dot est un modèle de document, donc dans le répertoire ...\modèles.
Mais l'emplacement de ce répertoire dépend de ton windows c'est pourquoi je te propose de commencer (mais pas de le valider) l'enregistrement, pour noter le chemin.
Ensuite tu t'y rends (en ayant fermé word) avec l'explorateur de fichier pour renommer le normal.dot
0
Prospero8 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 mai 2010
10 mai 2010 à 22:29
Merci beaucoup à vous deux!

Maintenant j'ai bien compris, et effectivement que Word le recrée peut être la solution car il va m'en recréer un non vicié par je ne sais quoi! Je vais simuler un enregistrer sous... et repérer où il se trouve et en faire un .old avec Word fermé et relancer Word.

Mais là, je m'y mets demain car il est...4h28 du mat' ici à Shanghai :-) et là faut vraiment que j'aille au lit! Je tiens le forum informé!

A bientôt!
0