Problème password Acer 5230E

Résolu/Fermé
Magenta - 10 mai 2010 à 14:05
 Franck grafter - 1 avril 2014 à 20:14
Bonjour.

J'ai un problème de password pour avoir accès au BIOS Phoenix sur un PC portable ACER Extensa 5230E

Suite à une mauvais Install logiciel (Install interrompu par panne EDF alors que le PC était sur secteur SANS la batterie), mon XP pro plante au démarrage. (Ecran Bleu de la MORT)

J'ai démonté mon DD, puis je l'ai installé dans un boitier externe afin de récupérer mes données personnel.
Puis j'ai réalisé un chkdsk /F/e comme me la demander le super écran bleu. (* e étant mon DD du portable dans le boiter)
Puis j'ai remis en place le DD dans mon portable, mais hélas toujours le même écran bleu.

J'étais donc résolut à refaire une install de mon OS. Mais là surprise !!!!
Au démarrage du PC, après appuis sur F2, je me retrouve sur le setup du bios ET LA....
Il me demande un password ????(Alors que je n'avais jamais mis de pwd sur le bios ??)
Bref, je question mon fils, au cas où ce serai lui qui est mis un pwd (pwd= password).
Je teste les mots de passe que j'utilise habituellement (en AZERTY et QWERTY au cas où)
Puis les pwd trouver sur internet (Acer, phoenix ; CMOS,SETUP, etc...) mais sans succès.
Ensuite je me lance au démontage du PC Portable, afin de retirer la pile.
Après démontage ; je n'ai pas trouvé de switch ni de cavalier pour reset le bios.
J'ai donc retiré la pile et j'ai crée un court circuit entre le + et le - du support pendant 2H. (Avec un appui sur interrupteur pendant 10s)
Je remonte le total du pc et la .....
Toujours la demande du password au setup ??

Voici donc mes diverses questions :

1) J'ai un cd instal de linux ubuntu (gnome) avec le quelle j'ai pu démarrer après avoir enlevé le DD du portable. (Très long a ce mettre en route mais cella fonctionne)
Existe-t-il une commande console pour effacer, visionner ou bien changer le password du bios ?

2) Peut-on crée sur une clef USB un système de boot avec un flash du bios ??
Même si je doute que cela efface le password, mais si oui peut-on m'expliquer la procédure.

3) Si je place le DD du portable dans mon boitier externe et que je formate le DD, une fois celui-ci remis en place dans le PC portable, mon PC ne pourra plus boot sur le DD (vu qu'il est vide), alors il devrait boot sur le lecteur dvd !?!.(Ré-instal de mon OS)
Ma théorie est bonne ou je risque de me retrouver encore plus dans le M....

Malgré mes diverses recherches sur la toile, je n'ai pas trouvé de solution à mon problème.
Si une personne à une solution autre que ci-dessus, merci de me la transmettre.

Cordialement,
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme
10 mai 2010 à 14:16
Salut

Pour le "pwd" je ne vois pas trop quoi faire mais pour booter sur le Cd/Dvd d'installation, tu peux toujours passer par le BOOT MENU, qui te permet de choisir le lecteur de boot sans modifier l'ordre des périphériques dans le BIOS.

F5, F8, F12... C'est peut-être aussi indiqué lors du démarrage de la machine,
au bas de l'écran.

Ex: PRESS F2 TO SETUP, F?? TO BOOT MENU
0
Salut scarface72.

Je n'ai que l'option F2 To Setup, mais pas de F.. To Boot Menu.
Merci quant même.
0
Essaie les touches F8, F11, F12... F10 ou Alt + F10 c'est pour la récupération système d'usine, donc vaut mieux éviter à moins qu'elle ne fonctionne toujours, ce qui te permettrait de réinstaller ton Windows.
0
Ok je ferai l'essai ce soir.
0
J'ai testé.

: )

Merci Scarface
0
Utilisateur anonyme
11 mai 2010 à 22:00
J'en conclus que tu as pu démarrer sur ton lecteur Cd/Dvd ^^
0
Oui Mr Scarface !!

Reinstalle tout marche
Pwd du bios récupéré.
Mais avec le logiciel qui va bien,= DD bientot mort
Rien de grave, le plus chaud était de reprendre la main, car sans Os ni Bios pas simple.

Merci encore Scarface.

Et merci a ce site d'exicter.
0
Utilisateur anonyme
12 mai 2010 à 20:37
De rien, avec plaisir ;-) @+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour Magenta et Scarface.


j'ai le même modèle Acer 5230E que toi Magenta, je suis et je voudrais installer Windows 7 en le mettant sur une autre partition (ma principale étant prise par XP) de mon disque dur, mais j'ai aussi un problème pour booter sur le CD d'installation de W7 au redémarrage car un Password m'est demandé.

J'ai bien lu vos échanges à tous les deux, mais rien n'a fonctionné dans mon cas.
Mais en fait, suite à un message de Scarface où il te suggère d'essayer :
"Essaie les touches F8, F11, F12... F10 ou Alt + F10 c'est pour la récupération système d'usine, donc vaut mieux éviter à moins qu'elle ne fonctionne toujours,ce qui te permettrait de réinstaller ton Windows."


Et après, Magenta, tu lui réponds juste à Scarface que tu as testé en le remerciant car tu avais visiblement réussi. Et ce que tu écris dans ton message suivant ne donne pas de précision sur ce que tu a fait précisément (quelles touches ou autre chose ?).

Peux-tu m'éclaircir Magenta ? Ou Scarface ?

En vous remerciant par avance
0
Salut

Il y a une touche F** qui te permet de sélectionner sur quel lecteur tu veux démarrer le Pc (disque-dur/Lecteur Cd-Dvd/USB le cas échéant) essaie avec les touches F5, F8, F11, F12... Regarde au bas de ton écran au démarrage, c'est peut-être indiqué "Press Fxx to BOOT MENU" ou approchant.
0
Rebonjour Scarface.

Eh bien j'ai refait tous les F.. possibles, mais ça ne donne rien. Si ce n'est F8 (et un autre que j'ai déjà oublié) qui m'envoient tous deux sur une même page de "menu des options avancées avec des possibilités de choix comme par exemple :
-Mode sans échec
-Mode débogage
-Démarrer normalement windows
-Redémarrer

Cette liste ci-dessus n'est pas exhaustive car il y avait quelques autres choix, mais tien en rapport avec le "BOOT MENU".

Et au démarrage, la seule possibilité qui m'est indiquée est de "Presser F2 pour le setup".

Peut-être que Magenta a fait une combinaison de touches en oubliant de la préciser....

Mais le plus étonnant, quand j'ai acheté mon ordi (mai 2009), je pouvais aller dans le bios en appuyant sur F2 SETUP sans demande de mot de passe. Depuis, il est vrai que j'avais formaté mon disque dur à 3 reprises (notamment une fois à cause d'un bug dû à linux en voulant le désinstaller). Alors je me dis qu'au bout de 3 formatage, il y a peut-être une sécurité qui s'enclenche ou quelque chose comme ça qui fait qu'à partir de ce moment là, il faudrait un mot de passe "par défaut".

Je précise que si j'avais mis un mot de passe, je m'en souviendrai surtout que j'utilise toujours principalement le même mot de passe et seulement quelques autres.

Enfin voilà.

Merci Scarface pour ton aide.
0
J'apporte juste une rectification. En fait concernant l'accès à mon BIOS, je confonds peut-être avec celui de mon ancien pc de bureau d'avant mai 2009, BIOS auquel j'accédais. Ce qui m'a peut-être induit en erreur, c'est le fait que j'ai déjà pu installer linux (sur mon ACER portable et actuel) en dual boot par exemple, donc j'avais pu booter sur le CD d'installation au redémarrage de l'ordi. Mais ça ne veut pas dire que je pouvais accéder au BIOS je pense, donc c'est peut-être cela qui me fait croire que j'ai déjà accédé au BIOS de mon portable, alors que finalement je n'en suis pas certain.

Voilà, je tenais à préciser ce "doute" afin de ne pas risquer d'inventer des choses qui n'existent pas.

Désolé. Mais mon problème de "Menu Boot" reste à résoudre.
0
Franck grafter
1 avril 2014 à 20:14
Solution ci-dessous ;-)
0
Franck grafter
1 avril 2014 à 20:14
Bonjour, la solution est la suivante :
F2 pour accéder au bios, de la il faut activer l'option boot menu , qui est sur disable par default. Une fois effectué, redemarrer et F12 fonctionne ;-)
Bonne journée a vous
Franck
0