Perte de connexion via ethernet

Résolu/Fermé
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 9 mai 2010 à 06:04
 Laurent - 30 avril 2012 à 16:12
Bonjour à tous !
Mon PC est connecté à ma neufbox par ethernet.
Régulièrement, quand il y a du débit entre mon PC et la box, je perds la connexion.
Si je redemarre le PC, ça refonctionne mais je fini par reperdre la connexion quand ça fait un petit moment qu'il y a du débit entre mon PC et ma box.
J'ai tenté de réparer la connexion via l'utilitaire de windows 7. Il me dit qu'il n'y avait pas de passerelle par défaut, me corrige le problème et ça remarche autant que si j'avais redémarré mon PC.
J'ai essayé de configurer l'IP de la carte réseau, la passerelle, le masque, etc, en manuel. Même problème sauf que là, l'utilitaire ne sait plus réparer la connexion, il ne voit aucun problème.
J'ai changé de carte réseau : même problème.
Je précise que le problème arrive à n'importe quel moment, pas seulement quand il est en veille.

Quelqu'un saurait d'où vient le problème ?
Merci d'avance pour vos réponses.

A voir également:

7 réponses

ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
9 mai 2010 à 14:03
Ce qui serait pas mal, ce serait de faire le test avec une autre machine. A ce stade, rien ne permet de dire si ça vient du PC ou de la box. Ni si c'est un problème de software ou de matériel si c'est le PC qui est fautif.
As tu un portable? Un autre PC? Peux-tu t'en faire prêter un?

Quand tu écris "je perds la connexion", quels sont les symptômes exacts? Est ce que Windows te parle de "connexion limitée ou inexistante"? Autre chose?
1
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 512
9 mai 2010 à 06:13
bonjour

essaie.
réinstalle le pilote de ta carte réseau (Ethernet.)
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
9 mai 2010 à 13:57
Voilà c'est fait.
Même problème
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
9 mai 2010 à 17:03
Je vais voir si je peux tester avec un portable. Effectivemment, ça pourrait faire avancer le schmilblik.

En fait, quand je perds ma connexion, je suis par exemple sur internet en train de naviguer. D'un coup plus rien, internet explorer ne trouve plus de pages.
Je regarde à côté de l'heure sur l'icone réseau et j'ai un triangle jaune qui est apparu qui me dit effectivemment "connexion inexistante ou limitée".

Je précise, quand je perds la connexion, je ne perds pas que la connexion internet, je perds aussi l'accès à tout ce qui est branché sur mon réseau (disque dur WD MyBook World Edition, WD TV Live, etc...). Par contre, ces autres périphériques (branchés sur d'autres ports de la neufbox) ne perdent pas l'accès à internet.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ubik Messages postés 231 Date d'inscription mercredi 25 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2011 89
9 mai 2010 à 20:32
Tu as essayé de changer de port sur la neufbox? D'utiliser un autre câble réseau?
0
vahia Messages postés 139 Date d'inscription jeudi 30 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 28
10 mai 2010 à 05:39
Je teste ça et je te dis.
0
Bonjour,
J'ai exactement le même problème depuis peu alors que je ne l'avais jamais eu avant et ce depuis le dépannage de mon ordinateur.
Avez-vous trouvé une solution finalement?
Laurent
0