Récupérer et réinstaller xp

Résolu/Fermé
bilbolehobitte Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 - 7 mai 2010 à 18:28
 Utilisateur anonyme - 9 mai 2010 à 11:55
bonjour,

il y a quelques temps j'avais un ordi dell fonctionnel avec xp. maintenant la carte mere a grille. Ce que je me pose comme premiere question est de savoir si je peux reutiliser la license pour installer ur une autre machine. deuxiemement comment recuperer ou recreer un cd d'installation?

le disque dur d'origine est toujours en etat avec une partition de recuperation ou de reinstallation.

voila j'espere avoir ete relativement clair et j'attends avec impatiente vos conseils judicieux
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mai 2010 à 18:38
oui tu peux reutilliser ta licence
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
7 mai 2010 à 18:48
Bonjour,

1. Tout d'abord, faut savoir que si la license t'appartiens, tu as le droit de réinstaller ton OS sur la même machine, ou sur une nouvelle, dans ton cas.
Si à l'activation de Windows tu devais recevoir un message d'erreur, à ce moment la, il faut tout simplement prendre contact avec Microsoft pour leurs expliquer la raison de la "nouvelle" validation du produit.

2. "le disque dur d'origine est toujours en etat avec une partition de recuperation ou de reinstallation."

C'est bien possible que le disque dur soit tjs en ordre, mais vu que la carte mère va changer, et bien d'autres choses, simplement brancher le HDD dans le PC et démarrer, ça, ça va pas aller.
Si la partition de récup. est de Dell, tu ne sauras hélas pas en faire des masses non plus !

Pas de panique... Si tu as un cd d'instal. de Win XP bootable, peu importe d'où il vient, de qui il vient, de la license avec lequel il à été livré, ... Au moment d'introduire la clé d'activation, ou produit, tu introduit la tienne, et le tour est joué !
Ce n'est pas le cd d'instal qui importe, mais la "Clé du produit" !

J'espère que tu as ainsi réponse à tes questions, et sinon tu me fais signe.
0
bilbolehobitte Messages postés 6 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 janvier 2014 3
7 mai 2010 à 20:27
génial, voila quelques lacunes comblées dans ma petite tête

effectivement, j'avais essayer de booter sur ce disque dur dans une autre tour et logiquement ça avait plante, a l'époque ce fut une surprise

néanmoins, je souhaiterais encore avoir une petite précision sur mes possibilités. aurais-tu entendu parler du logiciel nlite pour recréer un cd d'installation? me serait-t-il possible de l'utiliser pour recréer un cd d'installation avec les données de la partition de récupération ce qui m'eviterait de trouver un ami avec un cd d'instal, c'est un peu par plaisir de bidouiller que je demande ceci.

en tous cas un grand merci
0
djdakta Messages postés 752 Date d'inscription mardi 5 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2020 164
9 mai 2010 à 03:22
Désolé de l'heure tardive, (pour moi, heure plutôt habituelle)

Je ne peux hélas pas répondre à ta question concernant le logiciel nlite.
Je ne l'utilise pas, et pour être honnête, je connais pas. (peut-être parceque j'ai tjs mon cd d'instal original XP Pro Sp2)

0
Utilisateur anonyme
9 mai 2010 à 11:55
ce logiciel sert a creer une image iso, et si vous avez un cd d'origine, vous pouvez le copier
0