Importation d'un fichier excel en contacts o

Fermé
eric4944 - 5 mai 2010 à 14:31
 eric4944 - 5 mai 2010 à 18:47
Bonjour à tous,

Je me permet de vous contacter, car j'ai un problème dans mon travail. En effet, petit nouveau dans une société, je dois mettre en forme une base de données sous Outlook afin de mieux segmenter mes clients.
Le seul hic, j'ai un fichier excel qui contient toutes les données classées de chaque client (téléphone, email, adresse...), mais je n'ai pas moyen d'exporter tout ça vers outlook, outils indispensable.

J'ai essayé en renommant les plages, en enregistrant sous CSV, rien n'y fait, je bugg!
En rennommant les plages, je me retrouve avec des milliers de contacts vides et des contacts avec seulement une des données (adresse) du contact et sous CSV, j'ai toutes les infos, mais sur la même ligne et séparées par des points virgules.

J'ai beau aller voir sur tous les forums, je ne trouve pas mon bonheur.

Merci d'avance pour votre aide.

A voir également:

2 réponses

pasthou Messages postés 11202 Date d'inscription jeudi 24 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 17 mars 2015 1 523
5 mai 2010 à 15:17
...il faut que tu importes ton carnet d'adresse , il va te créer un csv.

Ensuite tu renommes l'extension csv en txt.

Tu lances excel, et tu essayes d'ouvrir ton fichier txt, en précisant
dans le type de fichiers "Tous les fichiers" (*.*) tu le sélectionnes,
et Ouvrir...

Il va hurler et te lancer l'importation de fichier, tu cliques sur "Suivant" et tu coches la case "point-virgule"
et suivant et fin.

Et ton fichier sera retaillée colonne par colonne...les noms dans une colonne, les mails dans une autre, etc.....

@+
pasthou
0
c'est le contraire, j'ai un fichier excel que je veux passer en carnet d'adresse outlook...
0