Formule renvoyant a des onglets

Fermé
maggie_s - 5 mai 2010 à 10:00
 maggie_s - 6 mai 2010 à 14:21
Bonjour,

JE souhaiterais savoir si une formule est possible.

Je m'explique, j'ai un classeur avec plusieurs onglets, je souhaite pouvoir fair en sorte que dès que mon onglet principal est complèté il complète les autres onglets.

Je ne sais pas si je suis clair.

En gros lors de mes réunion je présente des dossiers qui sont acceptés ou non. aujourd'hui j'ai une colonne avec une liste de choix qui indique 'oui' et 'non'. Dès que j'ai un 'non', j'aimerai que ma ligne parte directement dans l'onglet que j'ai indiqué refus.

Avez-vous une solution ?

Merci d'avance

Bonne journée

Magalie

A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 5/05/2010 à 11:27
Bonjour,
En supposant :
Colonne [A] = nom des onglets et colonne [B] = choix Oui/Non.

Mettre cette procédure dans le module de la feuille principale :

Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range) 
If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:B100")) Is Nothing Then 
    If Target.Value = "Non" Then 
        Sheets(Target.Offset(0, -1).Value).Activate 
    End If 
End If 
End Sub

Salutations.
Le Pingou
0
Bonjour Pingou,

Merci de ta réponse. J'ai oublié de préciser que je suis nul de chez nul voir complétement novice dans les macros et language.

Quelle est la manipulation pour rentrer cette procédure ?

En fait j'ai plusieurs onglets avec le meme tableau je souhaite juste dès que j'ai un 'non' remplir le tableau automatiquement au lieu de faire des vieux ctrl V et ctrl C.

merci

Magalie
0
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
Modifié par Le Pingou le 5/05/2010 à 13:52
Bonjour,
La procédure proposé va simplement activer l'onglet qui correspond à votre choix [Oui/Non].
En vous lisant j'ai l'impression que vous désirez copier la valeur du choix dans l'onglet concerné, si c'est le cas, indiquer dans qu'elle cellule mettre cette valeur ?
Salutations.
Le Pingou
0
Oui effectivement c'est plus cela.
LA colonne est la colonne H et je souhaite commencet à inclure à partir de la cellule 4.

Magalie
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
5 mai 2010 à 14:10
Bonjour,
Vous voulez mettre la valeur [Non] ou [Refusé] dans la cellule [H4] de l'onglet concerné ..... ou encore autre chose ?

Est-ce que votre feuille principale correspond à:
Colonne [A] = nom des onglets et colonne [B] = choix Oui/Non?
0
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
5 mai 2010 à 14:31
Bonjour,
En attendant votre réponse, la marche à suivre pour insérer la procédure :
Vous copier la procédure qui suit :
Private Sub Worksheet_Change(ByVal Target As Range)
If Not Application.Intersect(Target, Range("B1:B100")) Is Nothing Then
    If Target.Value = "Non" Then
        Sheets(Target.Offset(0, -1).Value).Range("H4") = Target.Value
    End If
End If
End Sub
Sélectionner la feuille principale du classeur puis touche Alt+F11 (vous êtes sur Microsoft Visual Basic)
Dans la partie gauche chercher le nom de votre feuille principale (elle est surlignée en bleu) et faite un double clic dessus.
Clic dans la partie droite et faite Ctrl+V, se qui collera la procédure.
Enregistrer et fermer l'éditeur VBA (Microsoft Visual Basic).
0
Je souhaite d'après l'onglet principal qui est nomé 'Dossiers présentés GT'et ou y est indiqué dans la colonne H le choix oui/non mettre automatiquement dans l'onget nomé 'Réponses négatives' les non du premier onglet cité.

Je ne sais pas si je suis clair ?
0
J'ai mis la procédure mais rien ne se passe
0
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
5 mai 2010 à 15:40
Bonjour,
Vous dites : J'ai mis la procédure mais rien ne se passe
Eh bien cela ne m'étonne qu'à moitié car votre feuille principale ne correspond peut-être pas à ma supposition concernant les colonnes A et B (d'ailleurs je n'ai vue aucune réponse ...).
Avez-vous contrôlé la valeur des cellules H4 des autres onglets par rapport à votre choix ?
Se serait plus simple pour moi si vous pouviez mettre le fichier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien !
0
Bonjour,

Désolée de ma réponse tardive.
Malheureusement je ne peu vous envoyer le fichier l'accès un bloqué par mon service informatique.

En gros j'ai
Colonne A = Date GT
Colonne B = Date CP
Colonne C = Dpt
Colonne D = Dossiers
Colonne E = Progamme 1
Colonne F = Programme 2
Colonne G = Programme 3
Colonne H = Suivi réponse (liste de choix avec oui/non)
Colonne I = Observations

J'ai réduit mon classeur à 2 onglets qui sont

'GT Santé' et 'réponse négatives'

Dans l'onglet 'réponse négatives' le tableau est identique à celui de l'onglet 'GT santé'

J'espère être plus clair

Magalie
0
Le Pingou Messages postés 12049 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 29 avril 2024 1 427
6 mai 2010 à 10:51
Bonjour,
Est-ce que comme l'exemple : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj201005/cijnfJNfrB.xlsx
0
Je n'ai pas accès de mon boulot, je regarderais ça...
0