Fausse accusation de tapage sonore

Résolu/Fermé
Oliiive30 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 3 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2010 - 3 mai 2010 à 13:04
00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 - 3 mai 2010 à 13:04
Bonjour, ce matin mon copain a été convoqué a la gendarmerie a propos de "tapage sonore" soit disant, lui et moi mettrions la musique TOUS LES JOURS a FOND ! alors que tous les jour (6/7) je travaille de 5h a 1h ... et mon copain lui fait 8h-19h ...! je ne vois donc pas trop a quel moment on peu mettre de la musique à fond ?! De plus je suis en pleine période d'examens... et je passe mes journées entières a réviser... chose IMPOSSIBLE avec de la musique plein les oreilles n'est ce pas ?!
C'est notre voisine d'à coté qui se plainds. Alors que nous avons des voisins en dessous ( que j'étais auparavant aller voir leur demandant si on faisaient réellement tant de bruit que ça... ceux ci m'ont répondu "non non on entends un peu marcher des fois mais voila j'allume la console et entends plus.. c'est des bruits normaux de vie en communauté dans une résidence!" ) Je voudrais savoir comment faire pour me défendre !
Je ne sais même pas ce qui passe part la tête de notre voisine pour nous chercher autant les embrouilles que ça... elle nous avait déjà fait venir un dimanche après midi la police pour encore une fois "tapage sonore" alors que je me levé du lit...! et quand je lui demande des explications, elle s'enferme chez elle et me fuit ...!
Personnellement je le reconnaitrais si on feraient trop de bruit, mais la ce n'est pas le cas...! que dois-je faire ?! signer un papier a tous les locataires certifiant que nous ne faisons pas de tapage sonore ?! avez vous un exemple de formulation a présenter a la police ? comment peuvent-ils nous croire nous et pas elle ?! alors qu'elle était la avant nous! nous avons emménagés en octobre dernier..!
Merci de votre aide :)

1 réponse

00lina00 Messages postés 29347 Date d'inscription lundi 1 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 5 août 2023 1 099
3 mai 2010 à 13:04
Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0