Problème au gravage avec le format +VR

Fermé
dzmyself - 2 mai 2010 à 19:10
ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 - 2 mai 2010 à 20:36
Bonjour à tous,

Est-ce normal que les autres lecteurs ne le lisent pas?

J'ai gravé sur un DVD +R le contenu d'une K7 (avec un combiné enregistreur DVD-magnétoscope) et il est écrit dans la notice que c'est formaté automatiquement en "+VR" (au lieu de "vidéo" pour les -R).

Or, ni mon ordinateur (très récent) ni mon autre lecteur DVD ne reconnaissent le disque une fois gravé. Avez-vous une solution ou une explication?

Merci d'avance !
A voir également:

1 réponse

ziggourat Messages postés 24832 Date d'inscription dimanche 1 juillet 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 avril 2024 5 014
2 mai 2010 à 20:36
Bonjour,

Ah, le mode VR... :\
Cela ne fonctionne pas avec le mode Vidéo ? Je m'informe uniquement, je n'ai pas d'appareil de ce genre.

Sur un ordinateur, le logiciel VLC devrait pouvoir lire ce type de format, encore faut-il que le disque soit reconnu !

Essaie avec IsoBuster pour voir si ce logiciel réussi à voir ce qui se trouve sur le disque.
En principe tu devrait avoir un dossier DVD_RTAV avec à l'intérieur des fichier IFO, BUP et VRO.
Voir ici pour plus d'information : https://fr.wikipedia.org/wiki/VRO

Quant à la récupération, je ne sais pas si elle sera possible avec la version gratuite du logiciel.
Si tu y arrives alors, tu pourras convertir le fichier/ les fichiers VRO avec Quick Media Converter, Avidemux, MediaCoder et cetera. Il sera peut-être même envisageable de refaire un DVD-Vidéo classique avec un logiciel d'authoring.

Cordialement
0