Mise a jour galaxy spica 2.1

Résolu/Fermé
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 - 1 mai 2010 à 00:47
 fb - 4 avril 2013 à 20:07
Bonjour.
J'ai essayé de mettre à jour mon spica comme me le conseillait Bouygues.Après avoir intallé NPS la mise à jour 2.1 s'est téléchargée mais au moment de la transferer dans le téléphone tout à planté.Pourtant je fais comme ils disent (désactiver le stockage de masse)
Après plusieurs essais soit il ne trouve plus le téléphone soit il me dit "échec de connection au serveur" ou alors il me trouve un "andoid USB mais refuse de se connecter.
Le problème vient-il du téléphone ou de NPS ? ou moi lolll
Merci.
A voir également:

7 réponses

salut! Après une quinzaine de tentatives, j'ai enfin réussi à passé mon spica vs1.5 en 2.1 en un seul coup!

J'ai telechargé nps1.5
J'ai éteint mon spica
Puis enlevé la carte sim et sd
J'ai rallumé le spica
Je l'ai branché au pc avec le cordon usb. nps l'a immédiatement reconnu.
J'ai lancé la mise à jour qui s'est faite du premier coup.

Au ré allumage du tel c'est un peu flippant car il met trés longtemps à se réinitialiser! il ne faut pas y toucher et le laisser faire.
Ensuite une fois qu'il à terminer il faut éteindre le tel , remettre les cartes et ré allumer, et voilà! un spica en version 2.1!

nb: j'ai même conservé tout les num sur la carte sim!
il faut garder le code de connexion et l'identifiant à g.mail car il te le redemande.
12
Quand tu as fait la maj tu n'avais donc ni ta carte sim ni ta carte sd à l'intérieure du tel?
0
hé non je les avais enlevé! et ça marche sans probleme!
0
comment a tu fait pour l'installer ? je ne trouve pas le logiciel ect ...

merci
0
je sais pas comment faire je met mettre a niveau et ils disent que ya rien
0
Bonjour, a moi sous vista on me dit "aucune mise a niveau n'est nécessaire" alors que mon spica est sous la version 1.5 d'android
0
bonjour
desole pour le retard mais si tu na pas reussi la maj et que tu a w7 j'ai peut etre une solution car moi j'avais ce prob la donc je l'est solutionné en prenant le neetbook a ma fille qui est sous w xp
voila si cela ne fonctionne tj pas essaye se site qui lui fonctionne sur w7 .Je l'ai trouvé en surfan sur ccm https://www.geribook.fr/category/lexique-ingredient-cosmetique/
en espérant t'avoir aidé cordialement micke
4
il te fo un XP, moi jai faire la maj, cest niquel. quand il telecharge la maj du serveur, apres il veu linstaller, sauf que le spica redemarre et il est deco de nps. donc ce que tu fait cest que tu retire carrement la batterie pour léteindre [ meme sil y a ecrit de ne pas eteindre] tu remet la batterie et tu le rallume en fesant sa -> il faut appuyer sur demarer - volume bas et touche appareil photo en meme temp jusqu'a ce que le spica redemarre 3sec environ. apres il charge la maj tt seul, et cest magic
0
bonjour
je pense qu'il faut que ton phone ne se mette pas en veille pdt
pour cela tu va ds paramettre son et aff et tous en bas mise en veille et tu met sur jamais voilou
cordialement micke7
0
Xx SaTeDa xX Messages postés 1 Date d'inscription mardi 4 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2010
4 mai 2010 à 21:05
Bonjours j'ai aussi se problème je m'explique je connecte mon spica tous va bien je télécharge la mise a jours en entière et la le spica redémarre et me dit que le périphérique (le spica) n'est pas reconnus merci de m'aider j'ai eu le téléphone jier merci?
0
en 2.1 ce n'est plus NPS mais Kies qu'il faut utiliser
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut a tous, moi mon problème c'est quand la MAJ termine l'étape 2 mon téléphone redémarre et l'ordinateur redémarre aussi...notez bien que quand je branche mon tel pour faire autre chose( transfère de fichiers par exemple...) quand je le débranche l'ordinateur redémarre immédiatement...c'est bizarre..alors si quelqu'un parmi vous a une solution aidez moi SVP...
0
Très étonnant en effet. A tu regarder les topics créé?
0
bonjour,
je voudrai savoir si cela est possible de le faire directement depuis le tel car j ai pas le cable pour allez sur le pc

bonne soirer
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
1 mai 2010 à 20:41
Bonjour Mike.

J'ai essayé en enlevant la carte mémoire , maintenant je vois mon téléphone et ne vois plus " Android USB" c'est déjà un bon point par contre j'ai toujours cet " echec de connection au serveur".
J'ai aussi désactivé la mise en veille .
Si je ne n'y arrive pas je vais appeller Samsung ou le SAV bouygues .
J'ai lu dans certains forum que des personnes y arrivent du premier coup et d'autres galère comme moi, bizarre...
Cordialement.
-1
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
2 mai 2010 à 11:45
Bonjour .
Pour effectuer la mise à jour vers la version 2.1 j'ai enfin réussi mais avec la version NPS 1.5 et non la version 1.3et quelques explications que j'ai trouvé ici: https://www.geribook.fr/category/lexique-ingredient-cosmetique/ . La mise à jour a maché du premier coup.
A vous de jouer.
Cordialement
jojo
0
merci ca fait 3 jours que j essais et la ca a marché du 1 er coup
0
bsr a ts sa fai un mment k je me casse la tete ac cet mise a jour 2.1 jai nps et je ni arive pa.je ss ss w7 et vista jai 2 ordi mai vremen je ni ariv pa.kelkun pourrai maider svp??????????merci davance
0
svpppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppppp
0
Jojo59180 Messages postés 165 Date d'inscription mardi 23 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 janvier 2017 108
2 mai 2010 à 22:29
Content que ca marche tartuffe moi j'ai galéré plusieurs jours avant de trouver ces explications, c'est un plaisir d'aider les autres .
mich essaie avec cette version de NPS on ne sait jamais...
Cordialement.
jojo
0