Hésitation entre Windows XP et 7

Résolu/Fermé
windowsxpvista7 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011 - 30 avril 2010 à 14:26
 Utilisateur anonyme - 2 mai 2010 à 17:22
Bonjour à tous,

Je viens une nouvelle fois solliciter votre aide et profiter de vos conseils.

Je suis en phase de m'acheter un PC à assembler moi même (un clin d'oeil à Daminus1 qui m'a beaucoup aidé la dessus) et vient la question du système d'exploitation :

* Sur mon PC de bureau actuel j'ai Vista Familial et j'en suis entièrement satisfaite.
* Sur mon PC portable (+ récent, achat en 11.2007) j'ai Vista et j'en suis très satisfaite également ; je souligne que je n'ai jamais eu le moindre soucis avec Vista que ce soit au niveau des bugs ou compatibilité de matériel (par rapport à tout ce que l'on a pu entendre)

Aujourd'hui la nouvelle version Windows 7 est tentante, après m'être renseignée c'est du XP amélioré, mais le prix reste élevé par rapport à XP en version boîte. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup cette marge de prix par rapport à XP ou Vista ?

Pour le PC je consacre déjà un budget d'environ 550 € sans OS. Je ne compte rien changer à mes habitudes concernant l'utilisation, je souhaite juste avoir un pc plus performant (pour quelques jeux et logiciels récents par exemple) et je suis consciente qu'il n'est pas de la 1ère jeunesse donc à tout moment n'importe quels composants peut me lâcher (notamment la CG ou la CM, car il est en surchauffe constante).

Autre question : est-ce que c'est fiable et légal d'acheter une version boîte sur des sites tels que Ebay ou Priceminister ?

D'avance merci à tous pour vos éclaircissements.
A voir également:

4 réponses

Jeannot17 Messages postés 2337 Date d'inscription dimanche 24 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2016 346
Modifié par Jeannot17 le 30/04/2010 à 14:50
Bonjour, je viens de monter pour mon fils un PC avec windows 7 oem acheté dans un magasin informatique 119 euro en 64bits..
En ce qui concerne le matériel:
Boitier advance zion 8703B minitour 480W
Carte mère Asus M2N68 AM2 NF630A ATX
CPU AMD ATL64x2 6000 3.1GHZ AM2 1MB
Mémoire Kingston DDR2 1GB 800MHZ (4 barrettes)
DD Maxtor D22320GB 16 MB Sata GAR 3A
GRV DVD SAMSUNG 22x Sata Retail Nero
Lecteur Multi-cartes 3.5" interne noir
CV ASUS EN9400GT silent/HTP/512

Voilà le tout pour 439 euro TTC.Et il fonctionne à la merveille!!
0
Steve Hebert Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 2
30 avril 2010 à 14:50
Bonjour, je vais répondre qu'à ta première question.

Personnellement je préfère Windows 7 par rapport à XP et Vista.
Windows 7 est très agréable à utiliser grâce à un aspect style Vista amélioré avec les performances de Windows XP en plus évoluées.
Après si le prix te freine (moins de 100€ pour la version Familiale de 7) tu peux te diriger vers Vista car Microsoft stoppera les mises à jour de XP en 2014.
0
Salut

Aujourd'hui la nouvelle version Windows 7 est tentante, après m'être renseignée c'est du XP amélioré, mais le prix reste élevé par rapport à XP en version boîte. Donc est-ce que ça vaut vraiment le coup cette marge de prix par rapport à XP ou Vista ? <= c'est totalement erroné, Windows 7 est conçu sur base Vista, c'est le même noyau avec quelques nouveautés, bien allégé au niveau du démarrage et avec 3 ans de mise au point en plus par rapport à Vista.

Xp c'est fini, cet OS a presque 10 ans et même s'il fonctionne encore très bien sur les petites configurations, Vista et Windows 7 sont bien plus sécurisés et adaptés au technologies informatiques récentes.

Donc, si tu as 3Go de RAM ou moins > Windows 7 32 bits
Si tu as 4Go de RAM ou plus (ou que tu penses ajouter de la RAM à l'avenir si tu as moins de 4Go) et un processeur compatible 64 bits > Windows 7 64 bits.
Google est ton ami, le moteur de recherche de CCM aussi!
Avant de poser une question: Allumer son cerveau et faire une recherche!
0
Steve Hebert Messages postés 61 Date d'inscription lundi 18 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 2
30 avril 2010 à 15:04
Je te guiderai d'avantage vers Windows 7 qui a de longues années devant lui (autant qu'XP ^^)
0
Utilisateur anonyme
30 avril 2010 à 15:12
Ouai, +/- 3-4 ans avant la sortie de Windows 8 (plutôt 3 que 4 d'après Microsoft)
0
windowsxpvista7 Messages postés 16 Date d'inscription samedi 16 janvier 2010 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2011
2 mai 2010 à 16:43
Bonjour,

Merci pour toutes vos réponses : j'opte donc pour Windows 7.
Bon dimanche
0
Utilisateur anonyme
2 mai 2010 à 17:22
Salut

Quand tu as les bonnes réponses, merci de cliquer sur "Marquer comme résolu" en dessous du titre de ta question.

Bon dimanche à toi aussi!
0