Asus a7sv series problème lecteur cd/dvd rom

Fermé
cprc2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010 - 29 avril 2010 à 19:03
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 - 30 avril 2010 à 13:34
bonjour,

je vien de recevoir aujourd'hui mon ordinateur portable asus du SAV pour un probème d'écran.
d'après ce qu'il ont dit, la carte mère à été changée
jusque là aucun probleme puisque mon écran remarche et ne fait plus les horribles rayures

mais quand je veut installer via un cd microsoft word, rien ne se passe

a ma grande surprise le lecteur cd/dvd rom n'est pas reconnu et il ne s'affiche meme plus dans ordinateur, jai juste le lecteur c qui s'affiche

je suis pourtant sur que lors de l'envoi du sav il marchait

ce qui m'amène a demander votre aide:

un ami m'a dit que le lecteur ait branché sur la carte mère peut être qu'il l'ont mal branché?
ou est ce juste un probleme de driver, si il existe bien des drivers pour un lecteur cd

merci d'avance
A voir également:

3 réponses

SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 19
29 avril 2010 à 19:06
Comme c'est un portable, si c'est hardware, tu n'a qu'une possibilité: le renvoyer a Asus... Je sais s'est chiant mais avant, fais quelques test encore avec d'autres cds...
Redis des nouvelles ensuite
0
cprc2 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 29 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 avril 2010
29 avril 2010 à 19:22
jai deja du attendre 4 mois pour récupérer mon pc j'aimerai beacuoup éviter de le renvoyer et ma garantie a expiré entretemps
je preférai qu'on m'apporte des solutions pour la résolution de mon probleme de sorte que je puisse agir en conséquence

je pense pas que le graveur soit mort car la diode clignote quand je met un cd dedans et il marchait très bien quand j'ai envoyé l'ordinateur au sav

PS: pour répondre à ta question sypic, j'ai testé avec divers cd , musique, film, jeux, installation de logiciel comme word et résultat:
- rien ne se passe, rien ne se lance, et l'icone cd/dvd rom est toujours absent dans l'onglet Ordinateur
0
SyPiC Messages postés 154 Date d'inscription samedi 28 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 29 novembre 2013 19
30 avril 2010 à 13:34
Eh bien sa risque d'être compliqué... Il faudrais que tu demande a quelqu'un de proximité de voir ce qu'il a... Les problèmes hardware c'est compliqué a gérer... Surtout sur les portables... :S
Si ils t'ont pas formaté ton portable, je douterais que ce sois un problème de driver, a moins qu'ils aie mis une carte mère différente de celle de base... Il faudrais que tu fasse une analyse hardware de ton portable en allant par exemple sur https://www.driverscloud.com/ . Ensuite tu la post ici (si possible que le nom de ta carte mère et le type de ton lecteur cd ou le nom... ensuite post ca ici, je vais esseyer de voir si c'est un problème de drivers...
a+
0