Comment passer de ubuntu a windows 7

Fermé
Jeanna - 26 avril 2010 à 14:37
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 - 26 avril 2010 à 16:43
Hello, voilà mon soucis: ayant eu un probleme sous windows, j'ai du le suprimé et installé ubuntu. Maintenant j'ai racheter une mise a jour windows seven (avec une clé)avec des amis mais je ne sais pas comment l'installer a partir d'ubuntu, refaire une partition et tout! A la fin je ne voudrais que windows 7 et plus du tout ubuntu!

Le soucis majeur c'est que mon dell m'a été livré directement avec windows installé et je n'ai jamais retrouvé la clé de mon windows XP pour pouvoir le réinstaller!

Merci d'avance de votre aide!
A voir également:

17 réponses

Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 14:49
bonjour
la cle se trouve directement sur le capot pour une tour ou dessous pour un portable
pour seven
tu ouvres ton pc jusqu'au bureau tu mets le cd et essai d'installer a partir de la et vois ce que ca donne
0
Salut,
Déjà si tu as un Dell, tu dois avoir soit une partition de restauration atteignable via une touche au démarrage, soit une CD spécifique à Dell, et si je ne me trompe pas, ce CD ne te demande pas la clé.

Puisqu'il s'agit d'une mise à jour, installe l'OS natif de ton PC, puis depuis ton ancien Windows applique la mise à jour vers windows 7.

@ +
0
Par contre je ne suis pas sur qu'on puisse faire une mise à jour directe de XP à 7. Il faudra peut-être passer pas le mode "personnalisé".
0
Alors sous le portable, je n'ai plus d'autocollant, ils ont tous été rendu en charpie à cause de 4 ans d'utilisation sur les tables de la fac!
Quand je lance le CD, il me dit qu'il ne voit pas d'emplacement ou l'installer, et qu'il lui faut un emplacement NTFS ou un truc comme ca!
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:22
oui il faut le partitionner mais ce doit etre indiquer au fur et a mesure de l'installation
il faut le laisser installer tout tout seul et ne rien toucher a part rentrer ton mot de passe et ta cle d'activation ,(a garder precieusement celle-la),essai de faire cela pour commencer
0
le probleme c'est qu'il ne veut pas du tout lancer l'installation car pour le moment je suis sous linux et qu'il ne reconnait pas le C:/
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:44
quelle marque le pc et portable ou tour aussi?
0
J'ai un ordinateur portable Dell inspiron 640m
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 15:48
Vous avez quand meme oublié de lui demander comment il avait installé son ubuntu ^^ ? car s'il l' a installé sur son disque entier, on peut dire au revoir a sa partition recovery, et la le seul moyen est de se procurer un CD d'installation Win 7, bonne version + bit, pour ensuite effectuer la MAJ...



+++
0
Mon frère m'a installé ubuntu sur la totalité de mon disque malheureusement!
La question est maintenant est ce que je peux utiliser un CD d'installe de windows 7 en donnant la clé de la mise a jour que j'ai acheter? (achat en commun pour 3 ordinateur j'aurais su avant je n'aurais jamais acheter cette mise a jour mais on m'a dit que c'etait une installe! )
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 15:58
justement il a le cd de win7 neuf
aprends a lire avant de juger
y a que les C. qui ne changent pas d'avis et moi comme je change d'avis tout temps !
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 16:20
:s bah apprend a changer de yeux , peut etre que tu lira mieux lol.....
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 15:58
Perso, je ne sait pas si ces clés sont pour les memes activations, ceci dit il va te falloir retrouver la clé qui etait sur ton etiquette.....
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:04
n'importe quoi la il y a 3 cle d'activation sur son pack
ca se voit que tu n'as jamais installe seven sur un pc avec dedans une autre version alors
0
bonjour, on ne peut pas faire une mise a jour de ubuntu vers seven, mais seulement de xp ou vista vers seven
si tu n'as pas supprimer ta partion recovery, réinstale xp et apres tu pourras faire ta mise a jour

Utilisation de Dell PC Restore de Symantec
AVIS : Dell PC Restore supprime définitivement toutes les données qui figurent sur le disque dur et supprime toutes les applications et tous les pilotes installés après que vous avez reçu l'ordinateur. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer PC Restore. N'utilisez PC Restore que si la restauration du système n'a pas résolu le problème rencontré par votre système d'exploitation.
REMARQUE : Dell PC Restore de Symantec n'est pas obligatoirement disponible dans certains pays ou sur certains ordinateurs.

N'utilisez Dell PC Restore de Symantec qu'en dernier ressort pour restaurer votre système d'exploitation. PC Restore restaure votre disque dur à l'état de fonctionnement dans lequel il était lorsque vous avez acheté l'ordinateur. Tous les programmes ou fichiers ajoutés depuis que vous avez reçu votre ordinateur, notamment les fichiers de données, sont définitivement supprimés du disque dur. Les documents, feuilles de calcul, messages électroniques, photos numériques et fichiers de musique constituent les fichiers de données. Si possible, sauvegardez toutes les données avant de lancer PC Restore.

Pour utiliser PC Restore :

Allumez l'ordinateur.


Au cours du processus d'amorçage, une barre bleue portant la mention www.dell.com apparaît dans la partie supérieure de l'écran.

Dès que cette barre bleue s'affiche, appuyez sur <Ctrl><F11>.


Si vous n'appuyez pas sur <Ctrl><F11> à temps, laissez l'ordinateur finir de démarrer, puis redémarrez-le de nouveau.

AVIS : Si vous ne voulez pas poursuivre l'utilisation de PC Restore, cliquez sur Redémarrer à l'étape suivante.

Dans l'écran qui apparaît ensuite, cliquez sur Restaurer.


Dans l'écran suivant, cliquez sur Confirmer.


La restauration prend de 6 à 10 minutes environ.

Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Terminer pour redémarrer l'ordinateur.


REMARQUE : N'éteignez pas manuellement l'ordinateur. Cliquez sur Terminer et laissez l'ordinateur terminer le redémarrage.

Lorsque vous y êtes invité, cliquez sur Oui.


L'ordinateur redémarre. Étant donné que l'ordinateur est restauré à son état de fonctionnement d'origine, les écrans qui apparaissent, tels que le Contrat de licence pour utilisateur final sont identiques à ceux qui s'étaient affichés au premier démarrage de l'ordinateur.

Cliquez sur Suivant.


L'écran Restauration du système apparaît et l'ordinateur redémarre.

Une fois l'ordinateur redémarré, cliquez sur OK.
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:02
Jeanna
appui au demarrage et en meme temps sur la touche F1 du clavier
tu devrai arriver sur le bios donc la tu vas sur boot order un nom comme ca
puis tu changes l'ordre de boot et tu cd/dvd en 1er et Hard Driver en 2eme
tu appuis sur F10 pour sauvegarder puis sur entree et tu laisses le pc redemarrer
n'oubli pas de mettre ton dvd seven dans ton lecteur avant
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 16:03
Je crois qu' elle n' a pas de CD Win 7 ..........
0
J'ai un CD de mise a jour Win 7 avec une clé
0
Je viens d'essayer pour la restauration mais ca ne marche plus il ne me propose que des versions antérieurs de linux!

J'ai essayer également de lancer le CD au démarage pour l'installation mais c'est toujours le meme problème, il me dit qu'il ne trouve pas de place NTFS pour l'installation
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 16:10
Il te faut un CD d' installation windows 7 , ta clé qui etait sur l'etiquette, et les drivers de ton ordinateurs, sans cela, tu ne passera jamais ta mise a jour windows 7 ......


+++
0
oki mais ce n'est pas illégale de prendre un cd d'installe win 7 et ma clé de mise a jour?
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:14
tu es sur bodhi fader qu'elle n'a pas de dvd
pour ne pas nous faire tourner en rond sans rien pouvoir
le mieux est que tu ailles voir un installateur demander conseil avant de payer quoi que ce soit
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 16:18
Bah oui elle l' a dis des le debut :s.....
0
Utilisateur anonyme
26 avril 2010 à 16:27
ok tu avais raison et je l'avais vu venir aussi on rit bien parfois
a+
0
oki merci a vous tous pour toute l'aide apporté je vais harcelé mon frère maintenant! ^^ En espérant qu'il pourra m'aider en plus de toute vos informations!
0
Si tu ne peut revenir a xp avec la restauration, ta mise a jour ne sert a rien, il te faut le dvd d'installation de seven.
essaie un échange dans ton magasin, on ne sais jamais... car on ne t'a pas totalement bien conseillé
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 16:18
de rien :s ...

a+++
0
ben c'est plutot mes amis qui se sont foutu de moi! ils m'ont dit on va acheter un windows seven que l'on peut mettre sur 3 ordi ca reviendra à 50 euros par personnes! c'est une fois que j'ai payer qu'ils m'ont dit que c'etait une mise a jour! du coup pas d'échange possible et a mon avis je peux me gratter pour le remboursement
0
Bodhi Fader Messages postés 1756 Date d'inscription mercredi 25 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 18 juin 2010 97
26 avril 2010 à 16:43
sympa les amis .......
0
Ouais ben reste plus qu'a acheter la version complète si ton pc est compatible

http://emea.microsoftstore.com/fr/fr-FR/Microsoft/Windows-7-Edition-Familiale-Premium

y'a peut etre moins cher ailleurs... a voir
0