Utiliser le disque dur d'un HP sur autr PC HP

Fermé
lif Messages postés 21 Date d'inscription mercredi 6 avril 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2014 - 21 avril 2010 à 10:43
 CRST - 21 avril 2010 à 13:18
Salut à toute l'équipe de ccm
J'ai un sérieux problème avec mon PC HP Compaq dx 2000.
Cette machine est celui utilisée dans notre service de comptabilité. Le pc contient des logiciels de comptabilité que nous ne devons jamais perdre. Pourtant les cd de tous ces logiciels ont disparu suite à un effet naturel conduit par une grande pluie (inondation) .
Depuis la disparation des cd la machine fonctionnait sans aucun problème.
Mon problème de nos jours est que la machine vient de recevoir un coup électrique et la carte mère ainsi que le processeur sont irrécupérable.

La solution que j'attends de vous est :
Je voudrai enlever son disque et l'insérer dans une nouvelle machine de marque HP et pouvoir faire fonctionner le service.
Comment faire démarrer ce disque Xp sur un autre PC afin d'avoir tous les logiciels en marche ?
je compte sur votre bonne volonté de m'aider.
Merci d'avance.

A voir également:

1 réponse

Salut. normalment pour sa il faut configurer ton BIOS ce qui est trop risqué a faire.. il y a aussi un programme linux (dont je connais pas le nom) que en cabland un cable usb/s'ata prend en charge ce disque dure mais tu px juste copier les fichiers..
0